Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La 8e édition de l’Emoi du Jazz by Dez Gad au parfum de femme

La 8e édition du festival international « L’Emoi du Jazz by Dez Gad » aura lieu du 1er au 5 mai prochain sur les sites du Music’All (Zone 4) et à l’Université de Cocody. L’édition de cette année, dont le lancement a eu lieu sur le premier espace cité, a pour thème « Parfum de femme ».

Lire aussi : Pour la réussite de son concert, Debordo Leekunfa se confie à sa légion

Elle verra à cet effet la participation de stars féminines internationales telles que Natascha Rogers (1er mai), Wêrê-Wêre Liking et Yilian Canizares (le 03 mai), Canny Schneider (qui joue du saxo à l’envers) et Somi (la nouvelle Nina Simone, le 05 mai), qui se prononceront uniquement sur ce genre musical.

Un programme féminin très alléchant, qui verra aussi la participation de plusieurs stars masculines de ce genre musical, selon Marie-Stella Gadeau qui pilote ce festival depuis 4ans suite au départ de son père Désiré Coffi Gadeau. Le mercredi 02 mai, sera consacré aux tout-petits, à travers des ateliers enfants afin de les initier à la culture du Jazz, cela dans une belle ambiance.

Lire aussi : Spectacle Masa 2018 : David Tayorault va offrir 2 « Voyages-Rencontres » inédits

Le jeudi 03 mai sera consacré au concours d’interprétation « Jazz-Zouglou » pour lequel le titre « Abidjan Farot » du groupe ‘’Espoir 2000’’ a été retenu. Le vainqueur de cette compétition qui a pour but de réinterpréter un tube Zouglou dans une version Jazz, recevra la somme d’un million de francs offerts par le sponsor.

Les dés sont donc jetés et rendez-vous à partir du 30 avril prochain, jour de la célébration mondiale du Jazz dans la ville historique de Grand-Bassam, à l’hôtel Afriland où sera dressé le « Red Carpet » qui accueillera toutes les stars et personnalités invitées à la cérémonie d’ouverture.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,