Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Présélection Miss Côte d’Ivoire 2019 : Mlle Deza Laetitia élue dans le N’zi

L’esplanade de la préfecture de Dimbokro a abrité le samedi 30 mars dernier, la huitième étape des présélections Miss Côte d’Ivoire 2019 en présence des autorités politiques et administratives de la ville. À partir de 21 heures 30, les 12 prétendantes à l’écharpe du N’ZI ont mené une opération de séduction en participant à un show à la mesure de leur ambition, assurant leur autopromotion et défilant dans différentes tenues au cours des trois différents tableaux. Après un premier passage en tenue traditionnelle baoulé pour la mise en valeur de leur accoutrement, les candidates ont également pu mettre en valeur leur élégance au deuxième passage en robe de soirée avant de faire découvrir au public leur plastique en tenue olympique pour la parade finale.

Lire aussi : Présélection régionale Miss Côte d’Ivoire: Venue du Maroc, Tara Gueye élue à Yamoussoukro

Avec 146 points sur 180, la candidate n°10, Mlle Deza Laetitia, 19 ans, 52 kg, étudiante en licence 2 de communication d’entreprise au Groupe ESCOGET Plateau, a été élue reine de la beauté du N’zi 2019. Mlle Deza Laetitia qui remplace Diabagaté Anita, Miss N’zi 2018 a su convaincre le jury présidé par Logbo Yves. Les places de première et deuxième dauphine sont respectivement revenues à la candidate N° 7 Tahon Kelly 22 ans – 1m68, étudiante en première année BTS tourisme à l’Institut Famah de Dimbokro et la candidate N° 4 Diallo Dominique 21 ans – 1m70, étudiante en licence 3 marketing au groupe Agitel Formation. Pour la grande lauréate qui a remercié le public pour ce soutien, c’est le début de l’aboutissement d’un rêve longtemps caressé. « Le plus dur reste à venir et je vais travailler pour qu’au soir de la finale nationale, je sois élue » dira-telle. Félicitant les 12 candidates en compétition pour leur courage, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant Mme Bakayoko Ly Ramata les a appelées à demeurer des modèles dans la lutte contre la consommation de la drogue.

Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire – Présélection BOUAKE

A sa suite, le parrain de la cérémonie, le Maire de Dimbokro s’est dit confiant que la nouvelle élue reviendra cette année avec la couronne nationale. Car, dans l’histoire du concours Miss Côte d’Ivoire dans la région du N’ZI, seule l’élection de Mademoiselle Konate Akissi Ericka, Miss région du N’ZI 2017 en qualité de Deuxième Dauphine nationale a pu hisser l’image de la région sur l’échiquier national. En attendant, les regards sont désormais tournés vers Daoukro dans le Iffou pour la 9è étape qui s’annonce déjà grandiose.

CERCOM COMICI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,