Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

RTI: Variétoscope démarre en beauté avec la victoire du groupe de « Gbon »…

Après de nombreuses hésitations suite au décès de l’artiste DJ Arafat, la direction de la RTI a finalement décidé de maintenir cette première manche de Variétoscope afin que l’équipe du « NG10 » pilotée par Barthélémy Inabo en profite aussi pour rendre un hommage à l’artiste.

Lire aussi : Ahmed Chala rend hommage à DJ Arafat en plein « Variétoscope »

Démarrée très timidement, le mercure est monté à cette manche dès le début du direct à la salle Anoumabo du Palais de la culture.
Ouverte par Barthélemy Inabo Zouzoua avec un bel hommage à DJ Arafat, Éric Sekongo et la nouvelle recrue Lareine Amoikon ont ensuite pris le relais de l’animation. Et ont conduit cette émission jusqu’à bon port.

Cette première manche a opposé 4 groupes : « Les héritiers du Mont Kontro de Kakobly », « Affoubenou de Senande », « DL Groupe de Grand-Bassam » et le « Dalla de Gbon ». Suite aux différentes prestations le morceau imposé de Bebi Philip en hommage à feu « Ernesto Djédjé », le fait coutumier, et le morceau au choix, est ressorti les résultats suivants: 1er avec 203 points « Le Dalla de Gbon » (Qualifié pour la finale), 2ème : Avec 187points: « DL Groupe de Gd-Bassam » (qualifié pour la manche des second), 3ème : « Affoubénou de Senandé », 4ème « Les Héritiers du Mt Kontro de Fakobly » et le prix du meilleur narateur revenu au groupe de Gbon. DJ Léo, Ahmed Chala, Révolution et Zora pour la danse ont apporté leur grain au succès cette première manche avec belles prestations.

Lire aussi : Lancement de l’émission « Variétoscope » ce jour: Un hommage à DJ Arafat prévu…

Après la compétition, la fête s’est poursuivie au village Variétoscope du Palais de la Culture avec un live d’un groupe Reggae suivi de celui du groupe « Espoir 2000 ».

Une première manche qui s’est donc soldée sur de très belle note avec une excellente logistique assurée par les équipements de « Wendy & Co ».

Rendez-vous vendredi prochain pour la 2ème manche où Soum Bill prendra le relais de Espoir 2000 pour le live au  » Village Variétoscope » après la compétition des groupes en direct sur les écrans de la RTI.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.