Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trôofè Festival 1ere édition à Abidjan : Quand gourmandise, convivialité et tradition s’allient

Les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 se s’est tenue à l’espace Ivoire Golf Club à Abidjan la 1ère édition (à Abidjan) du Festival de saveurs africaines dénommé  » Trôofè Festival ».
Le « Trôofè Festival », c’est avant tout un moment gourmand qui inclut le retour aux sources, la mise en valeur et la découverte des potentialités culturelles propres à chaque peuple, dans le cas d’espèce, la Côte d’Ivoire.
Les mets traditionnels ivoiriens ont ainsi été mis à l’honneur : Le biokosseu, la sauce graine, le placali, le foutou, le loko soukouè, le klaklo et bien d’autres spécialités typiques de la Côte d’Ivoire, ont égayé les papilles gustatives des festivaliers venus en masse pour ce moment de célébration.

Lire aussi : « Trôfè Festival » 1ère édition à Abidjan : Les confidences de dame Epromo, promotrice du projet

Des quatre coins de la ville, c’est en famille et / ou entre amis qu’ils sont venus partager d’intenses moments de joie. Concours culinaires, jeux, découvertes gastronomiques, ateliers de bricolage pour les tout- petits et d’autres activités ont meublé ces deux journées, le tout suivi du traditionnel « bal poussière » qui couronne toute festivité dans nos villages. Aussi, des prestations artistiques de talents ivoiriens tels que Espoir 2000, TNT, Les Pros du Zouglou, Sotéka… ont ajouté une plus-value à cette belle fête.

Lire aussi : Trôofê FESTIVAL : le rendez-vous culinaire et culturel bientôt à Abidjan

Ce grand festival qui a pris vie au Ghana en 2012 par la promotrice Mme Epromo Edwige puis s’est étendu au Gabon, entend se pérenniser en terre d’Eburnie. Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2019 du Trôofè Festival à Abidjan pour de plus riches moments encore.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,