Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Wedding Market 5ème édition : le rendez-vous de l’amour

Ce vendredi, 09 Février 2019 s’est tenue au sein de l’Hôtel communal de Cocody, l’ouverture de la 5ème édition du Wedding Market, Marché africain du mariage et des accessoires de Côte d’Ivoire.

A travers cet événement, la structure organisatrice « Bonjour Event » entend promouvoir et valoriser la culture et les traditions ivoiriennes du mariage. Le Wedding Market, c’est la rencontre des peuples africains, des panels autour de la question du mariage, des expositions-vente.

Lire aussi : Ismaël Isaac et sa fille en studio en Suède…

Cette édition a permis de faire découvrir les parures de noces de certains pays africains. Et en la matière, le stand du Togo a raflé la palme de l’originalité, du symbolisme et de l’affluence. Au Togo en effet, la jeune mariée porte au dos une hotte d’osier, tient en main une calebasse ainsi qu’un chasse-mouches. Le tout symbolisant les bénédictions à recueillir, le mauvaise œil et autres sorts à éloigner du foyer et du couple.

L’événement qui a duré deux jours, a été un moment de découvertes, d’échanges et de brassage culturel.

Des articles et produits spécifiques tels que nuisettes tricotées ou faites à base de perles pour des lunes de miel sensuelles, produits naturels de soins intimes, bonbons aphrodisiaques, huiles de massage, parfums envoûtants, bijoux de corps pour en mettre plein la vue au marié… ont fait le bonheur des visiteurs de l’exposition.

Lire aussi : Nathalie Koah / Coco Emilia : La rixe de l’année

Rappelons que le Wedding Market qui s’est tenu les 08 et 09 Février 2019, a enregistré la présence de de nombreuses personnalités au nombre desquelles, le représentant de l’Unesco, le deuxième adjoint au maire de Cocody, le représentant du ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME.

Un succès qui vient une fois de plus, de démontrer que le Wedding Market est le réseau incontournable pour un mariage réussi.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,