Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Clôture de la 9ème édition de l’Emoi du Jazz : lorsque la musique nous fait voyager d’un pays à un autre

C’est au Music’All Jazz en Zone 4 (Marcory) que s’est tenue la clôture de la 9ème édition de l’Emoi du Jazz.

Pour cette édition qui a débuté le 30 Avril pour s’achever le 5 mai 2019, c’est à un défilé sur son podium, de grands artistes africains, que l’on a assisté : Meiway, Santé la grande faiseuse de Gospel, Jamal Thomas, Bilé Didier qui était à l’honneur pour cette édition avec son titre phare « Gboklokofi » pour le concours Jazz-Zouglou.

Cette année, un hommage particulier a été rendu au roi de la pop Michaël Jackson.

Lire aussi : Italie : Le très beau geste de Gervinho qui séduit le monde entier

Pour la clôture, il y avait au rendez-vous, du live avec le groupe Redemption, qui nous a fait revisiter certains tubes qui nous ont bercés et fait danser, tel « Happy » de Pharel Williams, « Je te promets » de Zaho, « Loliwe » de Zahara pour ne citer que ceux-ci.

C’était à un vrai voyage sur différents continents à travers les différents genres musicaux abordés que l’on a eu droit, au plus grand plaisir du public présent.

L’instant le plus important qui a captivé les invités a été la reprise de l’ « Ave Maria » de Schubert à la demande de l’épouse du défunt Dez Gad, celui pour qui ce festival a été créé.

Lire aussi : Concert Kerozen au stade de la BAE à Yopougon (galerie photos)

C’est avec maestria que l’interprète a repris ce son merveilleux à la grande joie de Dame Gad.
Enfin, les invités à la clôture de ce grand festival ont été gratifiés d’un copieux repas et un rafraîchissement, en plus du beau live qu’ils ont eu à déguster.

il faut noter que c’est dans une très belle ambiance et dans la convivialité que s’est tenu cet événement.

Les couleurs s’annoncent encore plus belles pour la prochaine édition. Alors rendez-vous pris pour 2020 avec, bien entendu, de nouvelles perspectives.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,