Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert de la Victoire : Le « Kerozen » a failli «brûler» le Palais de la Culture

Feu, joie et émotions étaient au rendez-vous à la salle de 4000 places du Palais de la culture le samedi 24 novembre 2018 à l’occasion du 1er véritable concert de l’artiste DJ Kerozen.

Joie et émotions au rendez-vous

Dans une salle Anoumambo archicomble pleine à craquer, artistes, acteurs du monde du Showbiz et autorités étatiques ont été témoins de cette grand-messe de la « Victoire ».

Comme le dit un dicton ivoirien, la cuvette du Palais de la Culture « était pleine comme la bouche d’une femme enceinte est pleine de crachat ». L’épouse du 1er Ministre représentée, le Ministre TOURÉ Mamadou, le Colonel Watao, le parrain Guy-Vincent Kodja, artistes, hommes de culture et du Showbiz, fans, parents et proches étaient au rendez-vous.

Une première partie explosive

Déjà vers 16H, la salle déjà pleine enregistrait l’animation en avant-première assurée de nombreux artistes. Les prestations d’Ariel Sheney, Safarel Obiang, Daysie, et Magic Diezel, entre autres, ont tout déclenché avant que « l’incendie du Kerozen » ne se répande dans la salle Anoumabo du Palais.
Lorsque l’artiste fait son entrée, c’est l’hystérie. Il n’y a plus d’espace pour se frayer un chemin au sein de la salle Anoumabo.

Lire aussi : Rien à cacher : Dougoutigui fait une drôle de confidence sur sa vie de couple

Un concert de feu et de qualité

Lorsque l’orchestre « Connexion Zouglou » donne les premières notes, la salle est en feu. Joie et émotion s’emparent du public. La fête démarre. Et c’est un concert de qualité que livre DJ Kerozen qui ne peut s’empêcher de fondre en larmes devant le monde fou acquis à sa cause dans cette salle.

L’artiste remercie Dieu tout en chantant. La fête se poursuit et les surprises se succèdent sur scène.

Présence et soutien de nombreux artistes et de sa famille

Lire aussi : Concert de la victoire de Kérozen en (images)

Magic System, Pat Sako, Molare, Bebi Philip, Kiff No Beat, Les Leaders, Lunic, DJ Kedjevara, Claire Bahi, Vino Patrons, Saga Junior, Francky Dicaprio, et bien d’autres ont apporté leur soutien à DJ Kerozen par leur présence en salle et parfois sur la scène.

Dans une ambiance indescriptible, l’artiste égrène son répertoire de tubes avec un public totalement dompté qui chante en chœur avec lui. Dans une belle orchestration, l’artiste rend un hommage à sa productrice Emma Dobré, ses parents et ses amis du quartier de Yopougon Siporex qui montent esquisser des pas de danse sur la scène avec lui.

La présence de sa mère et ses parents sur scène déclenche une belle ferveur dans la salle. Quelques acteurs du monde du Showbiz et du Coupé-décalé ne peuvent rester dans leurs sièges. Ils rejoignent le « Kérosène » de la musique ivoirienne sur la scène et c’est parti pour un festival de «travaillement ».

Molare est de la partie et n’hésite pas à se vider les poches pour son frangin en lui offrant une pléiade de billets de banque.

Lire aussi : Concert de la Victoire : Magic Diesel gâte le coin (vidéo)

Concert de la « Victoire », une messe musicale de qualité

Avant d’entonner le titre-phare « La Victoire » une chorale toute vêtue de blanc fait son entrée sur scène. DJ Kerozen se retire pour se revêtir aussi d’un complet costume blanc et revient sur la scène pour interpréter « La Victoire ».

Ce fut un concert historique qui restera dans les annales des meilleurs concerts orchestrés au sein de la salle Anoumabo du Palais de la Culture. Une belle fête pour laquelle l’on a cependant craint à un moment un débordement, vu l’afflux du public qui devenait difficile à maîtriser.

En fin de compte, la fête à Kerozen ça été une belle expérience aussi bien pour les jeunes promoteurs «BK Production» que pour la suite de la carrière de DJ Kerozen.

Car il a fallu de peu pour que le « Kerozen » n’incendie le Palais de la culture avec le public monstre qui s’est déplacé ce samedi 24 novembre à Treichville pour la messe de la « Victoire ».

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,