Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert des 25 ans de carrière des Garagistes : Une belle messe zougloutique bien orchestrée

Le concert de célébration des 25ans de carrière du groupe « Les Garagistes » a connu un succès total hier samedi 27 juillet au Palais de la culture de Treichville. Cela, grâce au professionnalisme des promoteurs « GLabel » et « Wendy & Co » et à celui des artistes. Une belle combinaison qui a permis à tous ceux qui se sont déplacés ce samedi 27juillet au Palais de la culture de passer des moments de bonheur. En effet, depuis l’annonce de ce concert, nombreux sont ceux qui ne vendaient pas cher la peau des «Garagistes». Car pour cette célébration de leur 25ans de carrière, les «Mécanos» n’avaient aucune véritable actualité sur laquelle se focaliser pour les lancer.

Lire aussi : Célébration des 25ans de carrière des Garagistes : Le Premier Ministre Offre 10millions…

Mais fort du professionnalisme du duo « Wendy & Co » et « GLabel », un rouleau compresseur a été déployé avec une stratégie de pointe qui n’a laissé personne indifférent. La mayonnaise a commencé à prendre au fur et à mesure que la communication s’accentuait. En moins de deux mois, la promo mise sur pied a réussi à convaincre tous les fans des Garagistes qui se comptent dans diverses générations. De sorte que ce sont plusieurs générations de mélomanes qui se sont rendues à ce concert. Plusieurs heures avant l’entame des premières parties, le maquis géant ouvert par le partenaire Solibra accueillait les premiers spectateurs. L’alcool a commencé à couler à flots au démarrage des play-back pour la première partie du concert des Garagistes. Il est 19H19mn quand l’animateur Thierry Angeval annonce les «Enfants de Wassakara» sur le podium. Popolaye, Feco et Célio font leur entrée après une belle introduction d’une jeune parolière retraçant leur carrière à travers des éloges. Salif La Joie qui est en France pour des soins, n’a pu être de la fête.

Lire aussi : Concert anniversaire des Garagistes : fabuleux spectacle en images

La messe démarrait ainsi avec les Garagistes. Dans un somptueux décor baignant dans une belle luminosité projetée sur la gigantesque scène de « Wendy & Co » apprêtée pour l’occasion, les « Enfants de Wassakara » entament leur messe. La totalité des spectateurs, comme hypnotisés par la musique des « Mécanos », ne peuvent s’asseoir. Tous debout, depuis le VIP jusqu’à l’espace grand public sur l’esplanade du Palais de la culture, dansent et chantent en chœur avec les artistes. Les Garagistes égrènent plusieurs titres à succès de leurs différents albums ayant marqué les 25 années de leur carrière. L’émotion est à son comble lorsqu’ils marquent une pause pour honorer leurs amis qui ont démarré l’aventure avec eux au sein du groupe « Mini Choc » et qui les ont laissés en cours de route, tels que l’officier Dépolo Sadia Dénis, Soum Bill, Bloko et bien d’autres. Trois dames de cette aventure sont aussi de la partie. De nombreux artistes de la Fédération Nationale des Artistes Zouglou (FENAZ) tels que son président Pat Sako, Yodé, Fitini, Lago Paulin , Julien Goualo, Les Leaders, Lato Crespino, Pizo Koudou, Thierry Major… ou encore DJ Debordo, Eddy… étaient tous présents et témoins de cette messe anniversaire des 25ans de carrière des Garagistes.

Lire aussi : Concert des 25ans des Garagistes : La fête a déjà commencé au maquis le « Garage » du Palais de la Culture

Une belle communion musicale qui s’est achevée à 21H50. Un concert de qualité exécuté avec une justesse de voix véhiculées sur un son bien orchestré distillé au public. Entre dons officiels et « travaillements», ce sont au total plus de douze millions de francs qu’ont glanés à cette occasion les artistes ( Premier Ministre : 10 millions et deux millions du ministre de la culture). Félicitations aux artistes et aux promoteurs pour cette belle fête offerte aux Zouglouphiles à l’occasion de ce concert live des Garagistes.

Par A.K


VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,