Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PARIS / Fabriss ATITOH : « Désormais dans la Cours des Grands »

Le Samedi 9 Mars 2019 dernier, DIMI COM’EVENT organisait le concert live de la coqueluche de la musique Ivoirienne Fabriss ATITOH. C’était à l’Espace Chevreuil de Nanterre près de Paris. « Très franchement, j’ai été touché positivement par la qualité du spectacle que nous a offert l’artiste Fabrice Atitoh. Cette jeune dame originaire de Guibéroua dont les débuts ont été timides, nous a gratifié d’un spectacle haut en couleurs dans une salle comble, ce qui fait d’elle une artiste confirmée ». Ces propos d’Abel NAKI postés sur les réseaux sociaux résument ce spectacle.
La réussite de sa prestation et la présence massive du public n’étaient pas gagnées d’avance, surtout que, ce même jour, de nombreux artistes ivoiriens (dont Gadji Céli) étaient également en spectacle. Fabriss Atitoh accompagnée en live par son orchestre « Les Guibess » a prouvé qu’il faillait désormais compter avec dans le monde du Live.

Lire aussi : Concert Fabriss Atitoh – les images inédites

Tout a commencé par une entrée majestueuse avec les notes du saxophone de YIEIH sur la Chanson « Douahou » qu’elle explique en ces termes : « Le Douaou de Dieu met du temps à venir mais quand il arrive, c’est pour toujours. Vous m’avez critiqué ; aujourd’hui, me voici….. ».

Cette parade a remplit la salle d’émotion de joie. Une fois sur le podium, ce fut le spectacle en son et en lumière. Elle passe en revue les tube de ses deux albums : « Mama Africa », « Hommage aux Copines », « Mon Chérie Waka waka », « Ghéhi » et bien d’autres.

Lire aussi : Fabriss Atitoh vous présente Mama Africa

« La petite a travaillé » souffle Bény Bézy a Olives Guédé. Devant un beau public, celle qui se fait appeler « La coqueluche de la Musique Ivoirienne » a rassuré sur sa capacité de tenir un concert Live.

Cerise sur le gâteau, la Production DIMI COM’EVENT a mis a la disposition de l’artiste une liaison satellitaire qui a permis au public de suivre son trajet de son domicile jusqu’au lieu du spectacle sur écran géant LED. Le tout en parfaite synchronisation avec l’orchestre dès qu’elle a mis pied dans la salle. « Je n’ai jamais vu un tel spectacle depuis que j’anime les show à Paris », a reconnu, DJ Méko un des animateurs du Concert en Trio avec Ange Val ((RTI) et Hyova La Slameuse.

Hayden Tchétché à Paris
Hayden_tchetche@abidjanshow.com

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,