Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La saga des mannequins 6/ Une nuit de reconnaissance et d’honneur

« Quand vous n’atteignez pas un rêve, vous vous battez pour que d’autres génération en profite ». C’est cela le combat de Fatim Sidimé, ancien top model ivoirien, promotrice de la cérémonie de récompense des rois et reines des T africains dénommé les Awards du mannequinat Africain, tenue vendredi 18 décembre 2015 à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan.

Une soirée de récompenses et d’hommages aux acteurs de la mode ivoirienne dédiée aux pionniers et à la nouvelle génération. D’où le thème « les intemporels ». Placée sous la houlette du président d’Elite model Londres, Michelangelo Chiacchio, le parrainage de Karim Ouattara, conseiller spécial  du directeur général de la LONACI et l’honorable député de Tingrela Madame Traoré Mariam.

Les mannequins Soda Mbaye du côté féminin et Kouakou  Daniel chez les hommes ont enlevé la récompense suprême de la soirée « les Awards ». Ils bénéficieront tous deux d’une carrière internationale et intégreront d’office la renommée agence Elite model de Londres.

Réda Fawaz, weeding-planner, designer, style, décorateur, a enlevé le prix spécial  reconnaissance 1, pour « son dévouement, sa détermination à œuvrer pour l’essor de la mode ivoirienne ».

Le prix spécial reconnaissance2 a été attribué à la styliste ivoirienne Miss Zahui, pour « son soutien, son travail acharné pour la mode africaine ».

Le prix encouragement et le prix Ramci (réseau des agences et mannequins de Côte-d’Ivoire) ont été décernés à Kifack Beyrouth, promoteur du Top 10 de la mode africaine pour « son travail, sa bravoure, son humilité, son inconditionnel amour pour la mode ivoirienne ». Il a ainsi reçu un chèque d’une valeur d’un million de francs CFA et un post téléviseur à écran plasma.

Le prix intemporel est revenu au top model ivoirien Jean Paul Daffot.

Un événement digne de reconnaissance, d’honneur, qui a vu la participation de personnalités de la mode africaines tels que Patheo, miss Zahui, Ciss st Moise, IsabelleMoreno, pour ne citer que ceux-là. La présence de mannequins ivoiriens et internationaux comme Feuza Diouf, Yannick Konan, Tony Santana, Marie Eve Djibo et bien d’autres.

Lafalaise Dion

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.