Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival des grillades 11: La fête démarre en beauté…

Le palais de la culture a été prise en otage par la structure « Advantage » dans le cadre de l’organisation de la 11e édition du Festival des Grillades d’Abidjan axée sur la destination Côte d’Ivoire. Tout le palais a été en effet entièrement « réquisitionné » comme chaque année à cette édition où la Côte est à l’honneur.

Cette édition a ouvert ses portes ce samedi matin. Et l’on sent que les abidjanais attendaient avec impatience ce festival. Car déjà à 9H, il y avait déjà des personnes en attente devant l’entrée du palais de la culture. Et la sécurité a été renforcée avec la police et une structure privée.

Lire aussi : Nash: Voici ce qu’elle prépare pour le 17 Novembre

Comme chaque année, le FGA se bonifie à travers son organisation et gagne en maturité . La fête a démarré très tôt après 10heures. Depuis ce matin, la scène du palais été offerte aux artistes qui font leurs premiers pas. Les artistes en herbes venus en grande nombres, ont entretenu les premiers festivaliers jusque vers 13heures. Ensuite la scène a été cédé à une radio commerciale de la place pour une émission radio pilotée par Konnie Touré.

Lire aussi : Safarel Obiang: Ce que lui rapporte actuellement son « Tchintchin »…

Avec DJ Jacob, Willy Dumbo, Le Magnific, ils ont donné le top départ du volet festif et artistique de cette 11e édition. Le monde afflue actuellement et le palais de la culture depuis l’esplanade jusqu’à « L’espace oiseau livre », le hall du palais et autres, fait son plein malgré le soleil ardent actuel. La cérémonie officielle de lancement se fera vers 16heures en présence des autorités ministérielles et partenaires.

En attendant, le mercure monte donc au sein du palais et sera chaud jusqu’à 22heures, avant la monté sur scène du groupe Magic System pour leur live très attendu à ce premier jours du festival.

Par A.K

Commentaires

Commentaires