Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Face à la pandémie du Covid-19, l’Etat décaisse 500millions; des vivres et non-vivres pour les artistes et les acteurs culturels

L’Etat ivoirien, par l’entremise de la ministre de la Culture par intérim Mme Raymonde Goudou Koffi, a convié artistes et acteurs culturels à une cérémonie hier mercredi 08 avril 2020 au Palais de la Culture.

Cette rencontre a été convoquée dans le cadre du plan d’urgence déterminé pour accompagner les acteurs du monde de la Culture, dont les activités ont été, à coup sûr, affectées par la propagation de ce virus selon la représentante du gouvernement.

Ainsi, lors de cette cérémonie de crise face à la pandémie du Covid-19 qui a totalement affecté et réduit au silence ce milieu, Madame le ministre de la Culture et de la francophonie a donné la bonne nouvelle d’un montant de 500 millions décaissés pour les artistes. Ce montant est en effet la première perception des droits d’auteur pour l’année 2020 qui sera redistribué à partir du vendredi 10 avril au BURIDA aux différents ayants-droit.

Lire aussi : Paraguay : Ronaldinho libéré de prison, mais assigné à résidence

Quant aux acteurs du monde culturel répertoriés à travers une soixantaine d’associations, il leur sera distribué des dons en vivres et non-vivres d’un montant de 70 millions, composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de cache-nez, de seaux à robinet, de seaux simples, de seaux poubelle à trépied, de savon liquide, de gel hydro-alcoolique, de bouteilles d’eau de javel, d’essuie-tout et de thermomètres à infrarouge.

Selon le service de la Communication du ministère en question, un tiers de ces dons iront aux associations et les deux tiers, aux artistes percevant moins de 5000 francs et aux artistes malades.
La distribution des dons a démarré de ce jeudi 09 avril 2020 au sein des locaux du Burida.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,