Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fadal Dey : « La première fois que j’ai été dans une prison… »

L’artiste Fadal Dey faisait récemment un direct dans lequel il donnait des précisions sur son combat avec les tenants actuels des rênes du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida). Dans l’élément, il est revenu sur un fait qui l’a conduit à mettre les pieds dans une prison pour la toute première fois.

Fadal Dey qui est très engagé depuis le temps de Gadji Celi avec l’UNARTCI dans cette lutte pour le droit des artistes, a donc dû faire un tour en prison.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars féminines ivoiriennes « millionaires » sur Instagram en 2019

Il s’est en effet retrouvé dans ce lieu pour secourir et sortir l’un de ses collègues interné en ces lieux. « La première fois que je me suis rendu dans une prison, c’était pour sortir un artiste de là… », dira t-il.

Ce dernier, artiste chanteur reggae, aurait été pris avec de « l’herbe ». Malgré l’inconscience de l’ami en question, Fadal Dey dit avoir négocié et bataillé pour le sortir de prison.

Le seul regret de Fadal, c’est l’ingratitude notoire de ce dernier qui, en dépit de cette aide reçue pour sortir de prison, s’est rangé du côté des ennemis de son bienfaiteur dans la bataille que celui-ci mène aujourd’hui pour améliorer le sort des artistes.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,