Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Faire l’amour avec violence n’est pas bon pour les malades d’hypertension artérielle

Dre Cecilia Eliason, Maître de conférences à l’École des sciences infirmières et obstétricales de l’Université du Ghana-Legon, affirme que les personnes souffrant d’hypertension artérielle ne doivent pas avoir de relations sexuelles vigoureuses.

Lire aussi : 18 jeunes filles mineurs, se font arrêter par la police pour avoir violé un homme marié

Selon elle, le sexe vigoureux qui est une forme d’exercice augmente la pression dans le cœur qui peut causer une pression artérielle élevée.

Ce mardi 21 juin sur GTV Breakfast Show, elle a déclaré : « Si vous souffrez d’hypertension artérielle et que vous ne prenez pas de médicaments, évitez d’être violent au lit, la tension artérielle augmentera avant de baisser ».

Néanmoins, le médecin a déclaré que le sexe est une forme d’exercice qui est bonne pour le pompage du cœur.

« Oui, le sexe est un exercice et après cela, il fait baisser votre tension artérielle, mais vous devriez également connaître votre tension artérielle », a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un mort aurait ‘’porté plainte’’ contre ses assassins dans la ville de Daloa

Elle a toutefois conseillé aux Ghanéens de faire plus d’exercices, en particulier ceux qui souffrent d’hypertension artérielle.

« Nous encourageons donc l’activité physique d’au moins 30 minutes par jour et ces 30 minutes, vous pouvez le faire 15 minutes, vous reposer entre les deux, faire 15 minutes et ensuite vous vous reposer », a-t-elle conseillé.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI