Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Faire l’amour tous les jours : bon ou mauvais ?

Faire l’amour, fait du bien au corps et à l’esprit. Mais est-ce bon d’avoir des rapports sexuels tous les jours ? Quelle est la norme ? Y-a-t-il un âge limite ? Des dangers ? Les réponses dans cet article.

Une personne peut faire l’amour tous les jours sans impacter sa santé et tant qu’elle en a envie. Cependant, tout le monde n’en est pas capable. Il faut que cette fréquence corresponde aux besoins de la personne, par ailleurs, statistiquement, on peut rencontrer des gens qui font l’amour tous les jours, mais c’est rare.

A quelle fréquence est-il bon de faire l’amour ?

Lire aussi : Tania Ingrid, la copine de Jonathan Morisson victime d’usurpation…

Statistiquement, les gens font l’amour 2 à 4 fois par semaine mais il n’y a pas de rythme normal car tout dépend des gens et de leurs envies.

Y-a-t-il un âge limite pour faire l’amour tous les jours ?

Il n’y a pas d’âge pour faire l’amour tous les jours. Cependant, avec l’âge, des changements s’opèrent. Chez les femmes, cela se produit autour de la ménopause, période pendant laquelle le taux d’œstrogène chute et peut entrainer une baisse de libido. D’autres facteurs peuvent entrer en jeu : Avec l’âge, on se sent souvent moins sûr de soi. Or, pour faire l’amour avec quelqu’un il faut s’aimer soi-même.

Est-ce bon pour la santé de faire l’amour tous les jours ?

Faire souvent l’amour et quand on en a envie présente plusieurs avantages majeurs : on est plus détendu et à partir de cette détente au niveau psychique, tout le corps peut se remotiver. On va mieux dormir, mieux travailler, être heureux.

Y a t-il des risques à faire l’amour tous les jours ?

Lire aussi : Silencieux depuis la fin du Tchin-Tchinn, Souleymane Kamagaté donne les raisons…

Le vrai danger dans le fait de faire l’amour tous les jours est de tomber dans l’addiction sexuelle. Tout d’un coup, on ne vit que pour ça, on est dans une recherche de performance. Le sexe apparait comme un traitement du problème que l’on a en soi. On veut s’oublier, le rapport devient une drogue.

Un autre danger est lié à la performance : Si on est dans l’effort et qu’on a besoin de prendre des comprimés, ou des hormones ou des drogues pour avoir un rapport tous les jours, cela peut avoir un impact négatif sur la santé.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI