Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Faits divers / Cameroun : Trois faux « Samuel Eto’o » dans les filets de la police… La réaction du footballeur

Trois individus qui usurpaient l’identité de la star internationale de footballeur Camerounais Samuel Eto’o Fils ont fait de nombreuses victimes. L’aventure de ces cybercriminels a pris fin le lundi 15 juin 2020 dernier.

Ils opéraient selon la presse locale Camerounaise, depuis Foumban à l’Ouest du Cameroun. C’est de cette contrée qu’ils agissaient sous le nom de Samuel Eto’o pour arnaquer de pauvres personnes sur les réseaux sociaux. Selon le site camerounais « 237 Actu.com », voici leur mode opératoire pour appâter leurs proies :

Lire aussi : Micou/ Izé Izé : « Victime d’un AVC, c’est grâce à cette chanson que j’ai eu la force de me lever « 

« Ils contactent un internaute via Facebook avec un compte au nom de Samuel Eto’o. Ils disent à la cible que Samuel Eto’o a décidé de financer les projets de ses fans. Ils proposent généralement 10 millions. Ils demandent ensuite le numéro de téléphone WhatsApp de la cible pour échanger plus amplement.

Afin de rassurer celui-ci, ils l’appellent en vidéo et l’internaute voit en vidéo Samuel Eto’o mais la voix est en décalage avec la vidéo et n’est pas celle du footballeur. A la cible qui veut se rassurer qu’il s’agit bien de Samuel Eto’o, ils envoient des fausses pièces d’identité au nom de Samuel Eto’o.

Par la suite, ils mettent la cible en contact avec des complices au Cameroun qui seraient des gestionnaires bancaires pour débloquer la somme que Samuel Eto’o leur donnera pour financer leur projet.

Le prétendu gestionnaire bancaire demande à la cible une certaine somme comme frais bancaires afin de procéder au déblocage de la somme promise par Samuel Eto’o.

Après enquête et recueil des témoignages de différentes victimes, les différents numéros des escrocs ont été rendus publics.

Lire aussi : Anniversaire Eudoxie Yao: Après la range rover, la go Bobaraba brandit un autre « cadeau ».

Le « directeur financier » de Samuel Eto’o du nom de monsieur Dominique, pour recevoir les 10 millions : 671298486. Le 2ème gestionnaire bancaire prénommé M. Talla Michel : 693882432. Voici d’autres numéros utilisés par ces escrocs lorsqu’ils se font passer pour Samuel Eto’o : 658391912, +1 (712) 3406744, +(516) 254 – 8704, +33751927953 ».

Aurait confié un témoin aux confrères camerounais. Une situation qui appelle donc à la vigilance de tous sur les réseaux sociaux. Appréhendés par la police, les trois cybercriminels « Eto’o Fils » auraient été transférés à la Direction de la Police Judiciaire de Bonajo de Douala, en attendant d’être jugé. Suite à l’interpellation de ces derniers, le concerné, Samuel Eto’o Fils s’est réjouit. Mais il a lancé ce message important à ceux qui continuent encore d’agir ainsi en usurpant son nom pour assouvir leurs sales besognes:

« Pour ceux qui sont encore en liberté, c’est une question de temps ». A prévenu Samuel Eto’o qui veut en découdre définitivement avec ces malfrats qui sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,