Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fally Ipupa et ses musiciens exultent de joie pour leurs visas canadiens prolongés (+vidéo)

Le Canada a beau être une terre d’immigration mais les conditions d’entrée et de sortie ne sont pour autant pas aussi souples qu’on le croirait. Dans le mois de juillet 2022, la nigériane Yémi Aladé, pourtant l’une des grosses pointures de la musique africaine, alors qu’elle était attendue pour un spectacle dénommé Bouquet final du festival nuits d’Afrique, s’est vue refuser le visa par les autorités canadiennes.

Lire aussi : Affaire Eunice/Tenor : le général Makosso met son avocat à la disposition de Tenor et son manager Taphis

Le rumbero Fally Ipupa, lui aura eu une bien meilleure fortune pour la même destination. La star et les membres de son organisation artistique ont été surpris ce jeudi 25 août 2022 de recevoir chacun un visa de 4 ans multiples entrées. Dans une vidéo sur le sujet, El Mara et ses compagnons explosent littéralement de joie.

‘’ visa canadien du 19 août 2022 au 07 août 2026’’ lira Dicap La Merveille, à la grande joie des musiciens. Quatre années bien comptées qu’ils ne renouvelleront plus de visas. Et comme de bons musiciens, la nouvelle a été savourée par des chants et des pas de danses. D’après mbote, Fally Ipupa et son staff seraient attendus au Canada pour des spectacles.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI