Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fally Ipupa le nouveau roi de la rumba

Fally Ipupa, de son vrai nom Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (RDC), est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, danseur, et décembre  producteur congolais.Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, Ipupa se fait remarquer par Koffi Olomidé en 1999 puis intègre son groupe Quartier Latin.

Pendant sept années, il fait ses armes auprès de Koffi. Fally Ipupa participe à six albums et un maxi-single au sein du groupe. Mais en fin d’année 2005, ses ambitions et ses rêves le rattrapent. L’enfant de « Kin » décide de prendre son envol et se lance dans une carrière solo.

Lire aussi : People : Corneille, violé par sa tante

L’année 2006, le début de la gloire

En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album « Droit Chemin » qui sera certifié disque d’or un an plus tard. Avec ce premier album, il devient le premier artiste congolais, depuis JB Mpiana en 1997, dont le premier album est certifié disque d’or.

Son troisième album solo avec Ridel comme producteur, Power “Kosa Leka” sort le 4 avril 2013, malgré de faibles ventes par rapport à ses précédents albums, celui-là voit naître des titres à succès tels que « Ndoki » « Bruce » « Anissa » « Terminator » etc…

Une semaine après la sortie de cet opus, le 11 avril 2013, il signe un contrat de trois albums internationaux avec le label AZ, filiale de la major Universal Music Group. Le 24 mars 2015, Fally Ipupa devient ainsi « ambassadeur » de la marque Airtel dans sa filiale de la RDC, pour une durée de 3 ans.

Lire aussi : Fally Ipupa et son épouse aux côtés de Koffi Olomidé

Le 18 avril 2015, Ipupa est invité à Washington par la Banque mondiale au « Global Citizen Earth Day » comme Special Guest. Ce jour-là Il livre un concert sur le National Mall devant plus de 250 000 personnes.

Il est convié le 28 juin à la cérémonie des BET Awards, nominé dans la catégorie Best International Act : Africa.

Il effectue une performance au Grammy Museum de Los Angeles en y interprétant les titres « Sweet Life » « Original » et « Libre Parcours #2 ». En mars dernier il a annoncé la sortie de son album de 14 titres en références à ces dix années de carrières solo qu’il a célébré le mois dernier en présence de son ‘’maitre’’ Koffi Olomidé.

Sa fortune, ses voitures, sa vie de nanti

fallyAu cours de ces 10 derniers années il a amassé autant de récompenses que d’argent. Aujourd’hui il peut se permettre de vivre comme un « pacha ».

Les voitures de luxe, vêtements de marques, sont ses meilleurs amis. Apres la Lamborghini en 2006, le chanteur vient d’acquérir de nouvelles voitures.

Il possède actuellement, une Bentley continental d’environ 75 millions de francs CFA et une Mercedes Benz G550 estimée à 145 millions 645 mille francs CFA.

Fally Ipupa était classé il y a peu par le Huffington Post comme étant l’artiste africain le plus riche du moment avec une fortune estimée à plus de 7 milliards de francs CFA.

LD

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,