Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation (FICO)

Le lancement des activités au jardin botanique de Bingerville

La dernière-née des fédérations sportives du pays, la Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation du président Eugène Kouassi lance ces activités sportives de la saison ce samedi 17 octobre au jardin botanique de Bingerville. Un lancement d’activité qui fera la participation de plusieurs scout de Côte d’Ivoire et des professeurs de l’INJS qui veulent connaitre ce sports tant prisé en Europe, en Asie et en Amérique mais presque méconnu en Afrique .

Lire aussi : Athlétisme : Murielle Ahouré nommé Ambassadrice UNICEF Côte d’Ivoire

Pour mieux faire les choses, le président Eugene Kouassi, dont la fédération a eu l’accord du Ministre des Eaux et Forêts d’utiliser le Jardin Botanique pour sa première sortie , et les membres du Bureau Exécutif étaient samedi dernier sur le site pour les prises de repérage et pose de balises.

« Nous allons commencer véritablement notre saison le samedi 17 octobre prochain .On aurait dû commencer en mai , mais la pandémie sanitaire a bloqué notre top départ .Maintenant que notre tutelle , le Ministère des Sports a donné l’autorisation de la pratique des sports collectives , nous avons décidé d’ouvrir notre saison .

Lire aussi : Football Féminin : Phase finale de la Ligue des Champions

Nous sommes à la recherche de partenaires et sponsors pour nous accompagner et nous aider dans nos activités » a indiqué Eugène Kouassi , qui attend plus de mille participants ce samedi au Jardin Botanique de Bingerville pour le lancement officiel des activités .

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires