Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Femme : voici pourquoi il est important de dormir nue

Les lingeries sont confectionnées pour permettre à tout un chacun d’être à l’aise et confortable. Le corps humain se repose la nuit pendant que nous dormons et nos parties intimes ont en effet, besoin de prendre l’air (rires).

Voici donc pourquoi il est conseillé aux femmes de dormir toute nue.

Le port des sous-vêtements pendant le sommeil peut provoquer des irritations, à cause des frottements du tissu contre les parties génitales.

Lire aussi : Sur des talons hauts, elle a battu le record du monde au marathon de paris…

Ceux-ci peuvent être très désagréables surtout si la femme a une vulve fragile. C’est aussi propice au développement de bactéries et donc aux mycoses.

Les sous-vêtements, et plus particulièrement ceux en synthétique, augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons.

Porter une culotte pour dormir peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin vers la vulve et donc causer des infections urinaires. Vous l’aurez compris : la nuit, il est donc préférable de laisser ses parties génitales à l’air libre.

Quelle est donc la bonne tenue pour dormir ?

Vous pouvez porter une chemise de nuit, une nuisette ou un t-shirt pour laisser vos parties intimes respirer. Si vous avez du mal à dormir sans bas, optez plutôt pour un bas de pyjama ample ou bien un caleçon large.

Lire aussi : Un homme refuse la demande en mariage de sa petite amie en public (vidéo)

Un seul mot d’ordre donc : se coucher en tenue d’Ève pour laisser les parties génitales respirer après une journée en contact continu avec du tissu.

Si ces mises en garde sont valables pour les femmes sujettes aux mycoses ou cystites à répétition, ils le sont également pour celles qui n’ont jamais eu de problème. Ce n’est pas parce que l’on n’a pas eu de souci que l’on n’en aura jamais.

Sarah L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI