Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Femmes : comment enlever le sperme après un rapport sex.uelle ?

Certaines personnes peuvent souhaiter enlever le sperme du vagin après un rapport sexuel, soit pour des raisons d’hygiène, soit pour essayer d’éviter une grossesse. Cependant, une fois que le sperme pénètre dans le col de l’utérus par le canal vaginal, il n’existe aucun moyen scientifiquement prouvé de l’enlever.

Lire aussi : À Kigali, les femmes révolutionnent le monde des transports urbains…

Faire sortir le sperme du corps après un rapport sex.uel : est-ce possible ?

Il existe plusieurs façons de nettoyer le vagin et les zones qui l’entourent en toute sécurité. Cependant, si quelqu’un souhaite éviter de tomber enceinte, il doit consulter un médecin approprié.

Dans cet article, nous examinons comment enlever le sperme après un rapport sex.uel.

Comment nettoyer le vagin après un rapport sexuel

Le vagin est un canal flexible qui relie l’ouverture vaginale au col de l’utérus. Les gens confondent souvent le vagin avec la vulve, qui est la partie externe des organes génitaux féminins.

Le vagin est autonettoyant et il n’est pas nécessaire de le nettoyer immédiatement après un rapport sexuel. Il existe plusieurs façons de nettoyer le vagin après un rapport sex.uel. Le moyen le plus simple consiste à laver délicatement la zone vaginale avec de l’eau tiède.

Lire aussi : Quels rôles jouent les anciennes stars dans le staff de la sélection ivoirienne ?

L’American Sexual Health Association (ASHA) recommande d’utiliser un savon doux et non parfumé autour de la zone vaginale. Il est préférable d’éviter les savons parfumés car ils peuvent provoquer des irritations en perturbant le niveau de pH du vagin.

Certaines personnes peuvent envisager de doucher le vagin, ce qui consiste à y faire gicler un jet d’eau avec une douche ou une bouteille. Cependant, les médecins ne recommandent en aucun cas les douches vaginales. La recherche suggère qu’il réduit le nombre de bactéries saines dans le vagin, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé

Peut-on retirer le sperme du vagin après un rapport sexuel ?

Certaines personnes peuvent vouloir retirer le sperme de leur vagin après un rapport sexuel parce qu’elles pensent que c’est plus hygiénique ou espèrent que cela peut empêcher une grossesse.

Le sperme est la cellule reproductrice mâle, et lorsqu’il se combine avec l’ovule d’une femelle, cela peut conduire à une grossesse.

Le sperme pénètre dans l’utérus quelques minutes après l’éjaculation. Les spermatozoïdes peuvent vivre à l’intérieur du vagin jusqu’à 7 jours. Une fois que le sperme pénètre dans l’utérus, il n’existe aucun moyen scientifiquement prouvé de l’enlever.

Entre quelques minutes et plusieurs heures après un rapport sexuel, du liquide peut sortir du vagin. Bien qu’une partie de celui-ci puisse contenir du sperme, il s’agira principalement d’un mélange de protéines et de vitamines provenant de l’éjaculation.

Bien que des preuves anecdotiques suggèrent qu’il existe des moyens de retirer le sperme du vagin, il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer ces affirmations. Certaines des techniques proposées comprennent :

Lire aussi : Il est trop beau le stade de Bouaké (Photos)

La miction : certaines personnes croient à tort qu’uriner après un rapport sexuel peut éliminer les spermatozoïdes du vagin. Cependant, comme l’urine sort d’un petit trou appelé l’urètre, uriner après un rapport sexuel n’enlèvera pas les spermatozoïdes du vagin.

La douche vaginale : les personnes peuvent prendre une douche vaginale pour essayer de retirer le sperme de leur vagin, mais il est peu probable que cela fonctionne, car l’eau ne pourra pas atteindre le sperme dans l’utérus.

Le bain : La logique derrière un bain pour enlever le sperme est qu’il lavera le sperme. Cependant, cela ne fonctionnera pas, car l’eau n’atteindra pas l’utérus.

Le vinaigre : Certaines personnes pensent que l’insertion de vinaigre dans le vagin peut tuer les spermatozoïdes en raison du niveau élevé d’acidité du vinaigre. Il n’y a aucune preuve scientifique pour le prouver, et mettre du vinaigre dans le vagin peut provoquer une irritation.

Il existe peu de preuves suggérant qu’il existe un moyen efficace d’enlever le sperme du vagin.

Sarah. L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI