Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FEMUA/ Koffi Olomidé dit sa part de vérité : ‘’…j’ai presté 32/33 minutes, à peu près comme tout le monde…’’

Lors du récent FEMUA 13, l’artiste chanteur congolais Kofi Olomidé s’est retrouvé au cœur d’une polémique selon laquelle il aurait quitté la scène du FEMUA, en prestant juste une vingtaine de minutes. Au compte des explications du geste du grand Mopao, la vue du départ massif du public, ce qui n’aurait pas plu au quadra Koraman. Depuis une édition de la radio mondiale RFI, le quadra Koraman a tenu à dire sa part de vérité :

Lire aussi : fils d’un musulman, KS Bloom parle de son père : ‘’ je suis fier d’un tel père qui a accepté la différence…’’

‘’…à 3h45, j’étais dans les loges, j’attends donc 4h30 dans la joie parce que je prenais des photos avec tout le monde, les artistes qui sont passés, les Vegedream…6h22 du matin, quelqu’un vient me dire c’est à moi de monter, on s’est regardés, je suis quand même monté, je voyais des marées humaines en train de partir, j’ai presté 32 ou 33 minutes, à peu près la même chose que tout le monde parce que ce n’était pas aussi du tout un concert de Koffi, on oublie de la dire aux gens, c’était un festival où chacun avait une petite tranche de temps…’’.

La durée de la prestation n’est donc pas la raison de la crise entre le chanteur et la direction du FEMUA 13 ; la raison pourrait bien être ailleurs. Le leader du groupe Magic System ne serait pas son ‘’plus grand ami’’ :

Lire aussi : A propos de Carmen Sama, Arafat aurait confié à sa mémé : ‘’ Je veux que tu l’aimes comme tu m’aimes…’’

‘’…je me dis parce que j’ai l’impression depuis un temps que je ne suis pas le plus grand ami d’A’salfo, c’est-à-dire, ça c’est l’impression que j’ai, je peux me tromper, je me dis, avec ce qui s’était passé à Abidjan avant (ndlr l’histoire des 12 millions), je me demande s’il ne s’agissait pas de me pousser à bout, disant que Kofi a un tempérament, si on lui dit de monter à 6h du matin, il va se fâcher…’’.

Finalement, le flou reste encore dans les esprits car l’artiste a joué dans le temps (selon les propos entendus) mais d’où vient donc cette rumeur malveillante qui l’accuse d’avoir abandonné le public après à peine 20 minutes ? Le débat reste toujours ouvert et il ne reste plus qu’As’alfo, le commissaire général du festival pour éclairer la lanterne de l’Afrique musicale.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI