Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Femua : Lancement ce jeudi, à Paris !

Le lancement du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo –Femua- ; aura lieu ce jeudi 25 Février, au siège de L’Unesco, à Paris. Cette traditionnelle cérémonie de lancement se fera en présence de plusieurs artistes et de nombreuses personnalités du monde de la culture et du show-biz.

L’occasion sera donnée a Traoré Salif, le leader du groupe Magic System, par ailleurs commissaire général de l’évènement, de dévoiler le contenu de la 9e édition de ce grand format musical. Il donnera entre autres les noms des artistes retenus, les différentes articulations et les théâtres qui abriteront la manifestation. Signalons que le Femua 2016 est parrainé par Henri Konan Bedié, président du Pdci-Rda. De grands noms de la chanson africaine, comme Papa Wemba, John Yalley, a-t-on appris dans les coulisses,  sont annoncés à cet évènement attendu avec ferveur dans la commune du Maire Aby Raoul.

Pour rappel,  le Femua est un évènement culturel et sportif. Il a également un caractère social et humanitaire. Ce festival a permis la construction d’écoles primaires et maternelles dans les communes de Marcory et de Bangolo. Le festival d’Anoumabo aussi occasionné des dons en natures et en numéraires a divers organismes tels que les hôpitaux ou encore des orphelinats, en Côte d’Ivoire.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,