Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Femua soirée VIP: Le Show dingue de NST Cophie’s, Papa Wemba…

L’espace Cristal de Marcory zone 3 a été le théâtre d’une chaude soirée dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 avril dernier. La bande des Gaou magiciens composée de Tino, Goudé et Manadja et Victor Yapobi, Hortense Assaga et ses collègues de la chaine de télé Africa 24, des directeurs d’entreprises et autorités du pays, ont fait le show. Cette salle réputée pour son prestige a été transformée en un grand dancing. Mawndoe, John Kiffy, NST Cophie’s et Papa Wemba, étaient les attractions de cette soirée.  Mention spéciale à Nst Cophie’s

C’est en effet vers 22heures que la soirée a véritablement démarré avec la prestation d’une formation de non-voyants, encadrée par la chanteuse et animatrice, Santé. Un tableau peint par cette formation est vendu aux enchères et acheté par le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko. Santé et sa troupe qu’elle encadre sont reparties chez eux, ce soir très heureux avec la somme totale de 7 millions de FCFA. (5millions du ministre et 2million de Constant Nemale, le boss d’Africa 24). Sur cette note de générosité et de bonté, les protégés de Santé s’éclipsent et cèdent la scène aux artistes, retenus pour cette soirée.

Ainsi donc Mawndoe, l’artiste Tchadien qui fait sensation à l’ouverture de cette 9e édition du Femua devant le président Bédié, est invité sur scène par Yves Zogbo Junior, le MC de cette soirée. Pendant une trentaine de minutes, il communique musicalement avec le prestigieux public qui prend son dîner en ce moment là. John Yalley coopté en second, vient faire monter la température dans la salle du Cristal avec son Zêzê pop pendant 40minutes. Chaque titre entonné par David Wanyou dit John Kyffys  suscite une réaction positive du public invité par MTN.

 Lorsque le maître du Zopio est invité sur scène, la salle reste curieuse vis-à-vis de ce dernier. Vêtu de couleur rouge et noir, de même que ses danseuses et ses choristes, il suscite une curiosité particulière des invités de cette soirée de prestige. Vieux routier du live, dès l’entame de son show avec le titre « Dimbokro », il emballe le public. Et ce sera la totale dès qu’il enchaine ses titres à succès tels Zopio dance, Z à Z et autres. Des groupes se créent dans la salle. Masta Just et Barabas de Toofan, Tino, Manadja et Goudé, Claudy Siar, Hortense Assaga et ses collègues de la chaine de télé Africa 24…toute l’assemblée est domptée par le Roi du Zôgôda. Replongeant la majorité de la salle dans un somptueux passé, le cadre de cette soirée VIP se transforme en boite de nuit. Une joie totale est distillée et partagée. Le champagne coule à flot. Et lorsqu’il entonne le titre « Zôgôda », c’est l’hystérie dans la salle. Tino, Goudé, Manadja et leurs amis très inspirés, séduisent les ministres Gnénéma, Maurice Bandama et Hamed Bakayoko assis non loin en compagnie d’A’Salfo. Par le biais d’un ballet improvisé fait de pas danse dignes, sous les notes musicales du « Zôgôda » ils attirent l’attention de nombreux regards. Et après Nst Cophie’s, c’est au même scénario auquel l’on assiste avec l’arrivée du Chef du Village Molokaï Papa Wemba arrivée à Abidjan ce même soir. Nonobstant quelques petites failles techniques et le temps très avancé, Wemba et son orchestre Viva La Musica font encore danser le public connaisseur. Et quand au bout d’une trentaine de minutes, l’artiste congolais finit sa prestation, le public est encore présent malgré l’heure tardive. Et c’est sur des notes de gaieté et de bonheur total que chaque participant à cette soirée est rentré chez lui. Une belle soirée qui annonce en filigrane le show qui se prépare les vendredi 22 et samedi 23 avril à Anoumabo et le dimanche  24 avril à Korhogo, le dimanche.

 

Par Athanase Konan

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,