Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ferre Gola parle de ses 60 jours de vie carcérale : ‘’… c’est comparable à être mort à moitié…’’

Voilà déjà plus d’un mois que le chanteur congolais Ferre Gola est sorti de prison d’où il avait été enfermé sur une plainte de sa fille pour une histoire de violence sur elle.

Après environ plus de deux mois de prison, Ferre Gola a été libéré sous condition après un travail acharné de son conseil. Mais la prison, on le sait, n’est pas du tout assimilable à une ballade de santé, même s’il s’agit d’une prison en Europe.

Lire aussi : Cassandra Assamoi: “À huit mois de grossesse, on m’a marché dans le ventre”

Quand on ne s’attend pas à un séjour en prison, on en garde forcément des souvenirs pas du tout appréciables. Ce fut bien le cas pour Jésus de Nuances qui a dit un mot de ses 60 jours de vie carcérale :

‘’ Je m’attendais à tout sauf aller en prison, j’ai fait une semaine sans manger. J’ai vécu 60 jours compliqués, à dormir dans la difficulté. Je ne sais pas ce que la prison a fait de moi mais je suis persuadé d’avoir pris en expérience après cela… Le lit était plutôt petit, j’étais coupé du monde, je n’avais même pas un lacet…Être en prison c’est comparable à être mort à moitié…’’.

Lire aussi : Cassandra Assamoi: “À huit mois de grossesse, on m’a marché dans le ventre”

Bien entendu, une telle infortune forge de nouvelles habitudes pour une meilleure adaptation. Et notre champion du micro en a acquis, notamment la passion du foot et des cartoons :

‘’ En prison j’ai appris à être fan de football, je regardais souvent les matchs ainsi que les dessins animés le matin à partir de 7h00…’’.

Aujourd’hui libre, le natif de Kinshasa a immortalisé cette douloureuse parenthèse de sa vie en chanson par le single ‘’ma liberté’’ en remerciement à ses admirateurs qui l’ont soutenu pendant son incarcération.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI