Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

En partance pour le FESPACO, l’immense geste de A’salfo envers Pathé’O

Dans le courant de la semaine dernière, les ivoiriens ont appris la bonne nouvelle du choix du lead vocal du célèbre groupe Zouglou, Traoré Salif dit A’salfo comme membre du jury au FESPACO ; la direction du célèbre festival l’ a coopté dans la catégorie ‘’Fiction et Long métrage’’.

Lire aussi : La s*xtape de Tiwa Savage finalement publiée sur les réseaux sociaux, la chanteuse réagit (afrikmag.com)

Dans l’avion en partance pour Ouagadougou, la capitale du pays des hommes intègres, le zouglouman a posé à l’endroit du styliste Pathé’O un grand geste d’humilité. Il lui a tout simplement cédé sa place dans l’avion.
Selon Afrikipress qui relaie l’info, ‘’Au moment du décollage de l’avion à Abidjan, l’artiste A’salfo qui avait un billet en classe affaire, a cédé son siège à son aîné Pathé O. Pour l’artiste A’salfo, il n’était pas concevable que le talentueux styliste effectue le voyage en classe économique, alors que lui est en classe affaires’’.

Lire aussi : Hommage à S Kelly, Lamine TPJ juge Vetcho Lolas : ‘’… ta chanson est nulle, il faut refaire ça…’’

Un très beau geste qui révèle encore une fois la grande sagesse et l’humilité de l’enfant d’Anoumabo. Notons qu’A’salfo et les autres jurés auront à visionner 3 films longs métrages de 90 minutes par jour, soit les 17 films de la compétition officielle pour le grand prix du Festival.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI