Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival : Agboville à son Sêyêyê Festival

Il y aura de l’animation à Agboville, du 22 au 24 décembre 2016. La capitale de l’Agneby va vibrer au rythme du Festival International de la Culture, des arts, de la Gastronomie d’Agboville. Cette première édition de Sêyêyê Festival (l’autre appellation) est placée sous le thème « culture, facteur de rapprochement et émergence dans la diversité ».

C’est en prélude de cet évènement que le comité d’organisation, piloté par l’animateur de radio Serge Whilly, a convié la presse pour lui en donner la primeur. Cela s’est passé récemment à la salle de conférence de la maison de la presse, au Plateau.

Il faut retenir que ce festival a pour objectif principal de sauvegarder les atouts culturels, touristiques et gastronomiques de la région de l’Agnéby-Tiassa. Mais aussi, selon Serges Willy, contribuer au renforcement de la paix et de la réconciliation dans la région.

Lire aussi : Arafat DJ enceinte la compagne de Sidiki Diabaté: La vérité!

Au menu de cette première édition, il y aura des concours culinaires et de beauté, des jeux traditionnels, des conférences débats, une campagne de sensibilisation sur le VIH-Sida, une opération don de sang, des concerts, des expositions… La promotion de l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes de la région préoccupent également les organisateurs de Sêyêyê Festival1 qui l’ont inscrit dans leur programme.Pour les sites qui vont accueillir Sêyêyê Festival1, ce sont la salle des fêtes de la mairie d’Agboville et la place Henri Konan Bédié qui ont été retenues. Notons que Serges Willy et sa structure REAL MEDIA, sont soutenus dans cette initiative par la mairie d’Agboville qui était représentée à cette conférence de presse par Serge Iritié, le 1er adjoint au maire.

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,