Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival de Cannes : Yvidero explique pourquoi elle n’a pas fait les marches

Le Festival de Cannes 2022, la 75ᵉ édition du genre, s’est déroulé du 17 au 28 mai 2022 au Palais des festivals, à Cannes. Le président du jury en était l’acteur français Vincent Lindon. En dehors des monstres sacrés du cinéma international, les ivoiriens ont eu l’agréable surprise d’y voir la web-humoriste Yvidero.

Mais le festival de Cannes, c’est surtout le symbole de la montée des marches. Et pour certains internautes et followers de la patronne du Waraba, ils ne comprennent pas qu’Yvi ne soit pas montée sur lesdites marches.

Lire aussi : People : Franck Késsié papa d’un bébé

Etait-elle vraiment à Cannes ? Qu’était-elle allée y faire ? Les lampions se sont étaient sur la cérémonie depuis quelques jours et la comédienne a accepté d’éclairer la lanterne des curieux. D’après Yvidero, elle a été contactée par le réalisateur Driss Homet pour jouer le premier rôle dans un film, ‘’la fuite’’. C’est à ce titre qu’elle a reçu une accréditation en bonne et due forme à l’effet de défendre le projet du film pour n financement :

Lire aussi : Né sans mâchoire et ne pouvant ni parler, ni manger, ni respirer normalemen. . il a trouvé l’amour !

‘’…ça s’est bien passé, on croise les doigts…concernant les marches, vous savez, je suis allée à Cannes en 2017 pour la première fois. J’ai monté les marches, il n’y avait personne et j’ai dit un jour, je marcherai ici et il aura des photographes pour me photographier, j’ai proclamé cela sur ma vie. Je suis allée à Cannes en 2022 (ndlr ce dernier voyage) pour présenter un film en projet.

Ce n’était pas ma priorité de faire les marches, parce que pour moi, dans la vie de quelqu’un, tout se fait par étapes….je suis allée pour travailler…si l’année prochaine le film est en compétition, je ferai les marches de Cannes, ce n’est pas une priorité pour moi…’’.

Lire aussi : Soubré : Âgé de 16 ans, il viole une veuve de 41 ans dans la brousse

L’explication est suffisamment claire et les ivoiriens attendent impatiemment le premier clap du film qui, faut-il le souligner, retracera la vie de Driss Homet, réalisateur, écrivain, comédien, metteur en scène né en 1988 à Bordeaux, et ayant vécu à Brazzaville où il a fui la guerre de 1997. ‘’La fuite’’ traitera donc cet épisode, une tragi-comédie du réalisateur et sa famille.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI