Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival des Grillades 11: Comment le pire a été évité, les instigateurs arrêtés

Le festival des Grillades 2018 a connu un véritable succès et s’est imposé dans la vie des Ivoiriens. Car chaque année, comme à un pèlerinage, les Ivoiriens s’y rendent nombreux. Le dernier jour constituant habituellement le moment préféré des festivaliers, les organisateurs sont plus que débordés. Et le dimanche 16 septembre, ultime jour de cette 11e édition, n’a pas failli à cette règle. Car une belle cohue à laquelle l’on a assisté a failli tout gâcher. Heureusement que le pire a été évité.

Lire aussi : 11e édition du Festival des Grillades: Une belle édition chaude et mouvementée

En effet, Tout se passait bien au Palais de la culture pour cette 11ème édition du FGA jusqu’à ce que l’on assiste à une coupure générale d’électricité à Treichville et dans plusieurs autres communes de la ville d’Abidjan.

Après un long moment d’attente, la lumière fut et le show a repris de plus belle. Les artistes se sont succédé pour égayer le nombreux public présent, jusqu’à ce que Mix 1er soit annoncé sur scène.

Avant la montée cet artiste sur la scène du Festival des Grillades le dimanche 16 septembre dernier, survint un fait inattendu. Au moment d’annoncer l’artiste, des chaises commencent à voler dans le public. Les instigateurs de ce “jeu” de mauvais goût iront plus loin à travers des jets de bouteilles.

Lire aussi : 2ème journée du Festival des Grillades d’Abidjan : les artistes ont assurés le show

Ce qui va engendrer rapidement une débandade généralisée dans la salle. En un laps de temps, la façade de la scène du festival s’est vidée avec comme conséquence de nombreuses chaises cassées sur les lieux.

Mais quelques instants après, Mix 1er monte sur scène et calme le jeu. Les personnes suspectées d’être à l’origine de ce cafouillage qui a failli tout gâcher sont appréhendées par les forces de l’ordre.

Les spectateurs reviennent à leur place initiale. Et le show démarre à nouveau comme si rien ne s’était passé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on assiste à ce genre de scène au Palais de la culture. Heureusement qu’il ya eu plus de peur que de mal.

Almeida Traoré

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d’abidjanshow.com est strictement interdite.  Tout contrevenant s’expose à des poursuites.