Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival des grillades 12 : Espace de jeux pour enfants, une joie pour les parents

Le festival des Grillades a su s’imposer et faire parler de lui. La preuve, nous en sommes à la 12ème édition qui se tient au Palais de la Culture de Treichville.

Avec le temps, le Festival des Grillades qui gagne en notoriété, enregistre également d’importantes innovations :

la sécurité renforcée, plus de partenaires, plus de stands, une diversité de mets, des jolis brassards en lieu et place des tickets ordinaires, un espace de jeux pour enfants (depuis l’an passé) comportant des jeux et ceux-ci pourront se divertir, manger et boire, une garderie au grand plaisir des parents qui disent pouvoir mieux savourer le festival.

Lire aussi : Festival des Grillades 12 – Origigi en images (jour 2)

Des commodités largement saluées par les participants, comme madame Kouakou en témoigne ici : « J’ai l’habitude de venir au Festival des Grillades et j’avoue que cet espace pour enfants est vraiment quelque chose que, nous, parents, approuvons, vu qu’il nous permet de bien profiter du festival, même avec nos enfants à nos côtés »

Monsieur Gondo renchérit : « Pour nous qui voulons faire profiter à nos enfants en bas-âge de cet événement, surtout des mets et des artistes qu’ils aiment bien, c’est un avantage. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir les faire venir au festival et de savoir qu’ils en profitent bien autant que nous-mêmes. Vraiment, chapeau aux organisateurs ! »

Autre élément d’attraction, la qualité des sons, des animateurs et des artistes sélectionnés cette année : Bamba Ami Sarah, Shado Christ, Mix 1er, Ursule, Sidiki Diabaté et les Leaders pour ne citer qu’eux.

Une ambiance époustouflante avec des spectateurs de qualité toujours prêts à faire le show. Les plats proposés par les exposants, comme toujours, étaient très appétissants : alloco, ignames frites, poisson et poulet braisés et frits, brochettes d’escargots, de viande de bœuf ou autres ruminants, de la boisson pour tout le monde et tout ceci à des prix imbattables.

Lire aussi : Festival des grillades 12 : Mix rend hommage à Arafat (vidéo)

Il faut dire que pour cette première journée, l’entrée était très fluide contrairement aux autres années, mais l’intérieur refusait du monde.

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette première journée qui annonce la seconde (ce dimanche 8 Septembre) plus festive avec des surprises de taille qui attendent les festivaliers.

Alors on se dit à toute à l’heure pour un show et un « dabali » (ndlr : dégustation) à gogo.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI