Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival des Grillades – C’est la folie !

Dans ma modeste carrière de journaliste, j’ai eu la chance de couvrir des tournées avec les deux gros crus de la musique ivoirienne. Alpha Blondy notamment, avec qui, j’ai été à Chemillé non loin d’Angers pour un festival, le Garorock à Bordeaux avec un monde à perte de vue… Le festival des vignerons en Ardèche, avec le groupe Magic System en 2006. Avec le Festival des Grillades qui est à sa neuvième édition et à laquelle j’assiste pour la première fois, je peux dire aisément que la Côte d’Ivoire a un festival digne de ce nom. Pour ce dernier jour, dimanche 11 septembre, sous le coup de 18heures, ils sont combien ? 20 mille, 40 mille… Les festivaliers sont venus en masse. Abidjanshow.com vous fait vivre l’ambiance dans un live reporting.

Lire aussi : Lorsque le Président Ali Bongo était artiste chanteur !

Alcool à gogo

Outre les grillades, s’il y a une chose qui est prisée au niveau du Festival des Grillades, c’est bien l’alcool. Les adolescents pour la plupart, ingurgitent l’alcool à forte dose. Tout cela y participe de la fête. On devise gaiment autour de plusieurs litres de boissons.

Lire aussi : Serey Dié joue son premier match !

Conséquence directe

L’abus de l’alcool par les jeunes provoque des débordements à n’en point finir malgré un service de sécurité hyper renforcé avec plusieurs sociétés de gardiennage et les forces de sécurité qui sont présentes sur le site. A côté de ces écarts inhérents à des groupuscules isolés, la thématique reste la même. Animation musicale sur le grand podium dressé au niveau de l’esplanade qui voit défiler plusieurs artistes. Ce soir, la grosse attraction pour le concert de clôture, c’est avec Dj Kedjevara.
G.V

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,