Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival des Grillades : Le choc émotionnel !

Moi dont c’est la première fois d’être à un tel évènement me suis laissé emporter par l’émotion. Ils sont combien ? 10 mille, 15 mille…Depuis le siège de la SODECI-CIE, la file est impressionnante. Moi qui ne m’attendais qu’à voir que trois à quatre mille personnes qu’au niveau de l’esplanade, suis interloqué de voir déjà juste à l’entrée du Palais de la Culture, l’espace qui sert de parking, bondé de monde. Bienvenue dans l’univers parfumé du festival des grillades d’Abidjan. Nous sommes à la neuvième édition.

Lire aussi : Réseaux sociaux: le site Facebook lance une version en langue haoussa

Pourquoi tout ce monde au Festival des Grillades ?

festival des grillades

Voilà toute l’approche hypothético déductive. Avec notre photographe reporter, nous allons approcher dix de ces milliers de belles demoiselles qui se sont données rendez vous au festival des grillades. Quels sont les mets les plus prisés par les festivaliers ? Cette interrogation fait partie aussi des angles d’attaque que nous allons aborder. Le décor est planté.

Lire aussi : Mariage d’Eric Bailly : Serey Dié sort les phases

‘’Les petites sœurs d’Eudoxie Yao’’

fesses

A l’entrée du Palais de la Culture, avant de prendre vue avec les demoiselles aux tailles affinées, je suis tombé sur un essaim de belles demoiselles au postérieur fort imposant que je me suis permis de baptiser ‘’ les petites sœurs d’Eudoxie Yao’’. Abidjan vit. Avec lui, le Festival des Grillades, qui pour moi, avec le FEMUA peuvent être cités comme deux grands rendez-vous majeurs aujourd’hui pour le peuple ivoirien. C’est si beau à voir. Dans toute cette ambiance carnavalesque entre décibels et les déhanchés, les aller et venus des filles de rêve ; nous allons vous faire vivre en direct le Festival des Grillades avec une team jeune hyper passionnée.

equip

Guillaume Vergès

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,