Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival des Grillades : Pourquoi tant de monde ?

Ils sont jeunes, entre 15 et 25 ans pour la plupart. Depuis 9 ans, ils sont abonnés au festival des grillades pour diverses raisons. Voilà ce qui ressort du panel que nous avons réalisé.

Lire aussi : Zokora Maestro entre journalistes et chanteurs Coupé-Décalé

‘’Nous venons pour l’ambiance ‘’

Les belles jumelles Leila et Binta que nous interrogeons nous disent être venues à cause de l’ambiance et des mets qui sont servis à profusion sur le site. Le jeune couple avec lequel nous nous entretenons ne dit pas le contraire : ‘’Nous sommes venus à cause des poulets braisés. C’est tellement bien fait…’’. ‘’J’ai découvert les spécialités béninoises et le choukouya du Niger…’’, lâche un garçon venu de Paris pour les vacances à Abidjan. ‘’Je suis venue avec mes sœurs suivre l’ambiance du festival des grillades, elles m’ont laissé parce que Claire Bahi est en train de prester en ce moment’’, nous confie le beau minois resté debout toute seule au milieu de la foule amassée en train de déguster les succulents mets du festival des grillades.

Lire aussi : Le fils de Will Smith découvre que sa copine est une « PkôKlé »

Qu’est ce qu’on y mange ?

Les variétés et l’originalité des plats proposés se le discutent à leurs goûts exquis. Du porc au four, queue de bœuf, brochette de poulet, saucisse de Toulouse, cabri braisé, mâchoiron piqué, poulet flambé, cabri sauté, lapin braisé, méchoui de mouton, pintade au four, les délices du Bénin (aileron de dinde braisé, apf braisé), le choukouya du Niger….Manger, c’est le début du bonheur. Pour sûr, enivrés de plaisirs mondains, les festivaliers n’ont qu’une seule envie, faire la fête.

Lire aussi : MHD, le livreur de pizza qui a rempli le Palais de la Culture

Une ambiance entretenue par les artistes

Accrochés aux grilles au niveau de l’esplanade face au podium géant dressé, certains sont juste là pour suivre les prestations artistiques. Pour ce samedi, et ce, avant le concert de Serges Beynaud, Claire Bahi, Ambassadeur Agalawal, Dj Kerozen, Rmano Zion, Dj Kpêssê Kpêssê, Force One … ont fait monter le mercure…. L’ambiance se poursuit et ce, très tard dans la nuit.

G.V

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,