Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival Hip Hop Enjaillement : La grande messe prévue pour les 14 et 15 juin prochains

La septième édition du festival hip-hop Enjaillement va se tenir les 14 et 15 juin prochains à la place Ernesto Djédjé de la commune de Treichville, plus précisément au quartier Arras 3. L’information a été donnée le mardi 21 mai dernier lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’Institut Français.

Porté par le thème : « Pour chaque enfant, chaque jeune, un avenir», cette édition, selon Nash, Commissaire général du Festival Hip Hop Enjaillement, va éveiller la prise de conscience des jeunes qui, de plus en plus, se livrent à la drogue, au banditisme et autres.

Lire aussi : Séparation Arafat et Carmen : Dj Moasco s’en mêle et se fait lyncher sur la toile

” À cette occasion, mon équipe et nos partenaires allons contribuer à la prise de conscience de la jeunesse. Nous allons parler des difficultés que rencontrent les jeunes qui ont choisi la rue comme solution à leurs problèmes. Cela, à travers des panels et actions que nous allons mener sur le terrain. ” A affirmé la Go cracra du Djassa.

Puis, d’ajouter : ” Nous allons aussi rentre une visite aux jeunes filles qui vivent dans les rues de la commune d’Adjamé et aux détenus de la Maca”.

Poursuivant, Nash a confié : “Toutes les dispositions ont été prises pour garantir un très beau spectacle aux participants”.

Lire aussi : Suite au communiqué de presse du Ministre de la Culture et de la Francophonie, la réaction du Président du Conseil d’Administration du BURIDA

La scène du Festival Hip Hop Enjaillement va enregistrer les prestations live des artistes de renom comme Lino de la France, Shado Chris et Nash de la Côte d’Ivoire, Smarty du Burkina Faso et Weei Soldat du Mali.

Notons que le festival Hip hop Enjaillement est le premier festival de musique Rap, Reggae, Ragga et RNB de la Côte d’Ivoire.

Pour cette édition, les villes de Man, Bingerville, Daloa et Duekoué vont enregistrer la compétition de chants, avant la grande messe de Treichville-Arras.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,