Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival International de la Sape: Avy Isaac, Cardinal Ekoumani, Eudoxie Yao… au Congo

Depuis hier, l’Ambassadeur de la Sape en Côte d’Ivoire, Le Cardinal Ekumani, la belle Eudoxie Yao, Jojo Armani et quelques acteurs de la presse ivoiriennes sont à Brazzaville au Congo sur invitation de Mr Hamed Yalah, le meilleur sapeur Croco et Python de cette cité. Ils y sont pour le Festival International de la Sape Féminine qui a lieu tous les 8 mars. Eudoxie Yao y est donc du fait que les promoteurs ont souhaité une femme dans la délégation ivoirienne, eu-égard à la célébration de la journée Internationale de la Femme qui a lieu ce jour.

Lire aussi : France : Le ministre d’Etat Ahoussou Jeannot contrôlé par la police

Outre la délégation ivoirienne pilotée par L’Ambassadeur et Sapologue Avy Isaac et le Cardinal la Sape Ekumani, une autre est attendue à ce festival qui a lieu cet après-midi à la place de la Préfecture de Brazzaville. Il s’agit de la délégation des Congolais vivants en Europe. Ce défilé des Sapologues s’ouvrira à partir de 15heures à Brazzace mercredi 8 Mars 2017.
La délégation ivoirienne qui serait la plus attendue, compte donner une correction vestimentaire à ce rendez-vous aux Congolais qui revendiquent la paternité de la sape en Afrique. Quant à notre Eudoxie Yao nationale, on s’imagine l’effet qu’elle va faire face aux Sapeuses Congolaises. Affaire à suivre donc!


Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,