Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festivités de fin d’année 2016 : Abidjan comme une fée pour la 6ème fois

Haut de 30 mètres et pesant 50 tonnes, l’un des plus beaux sapins du monde est planté à l’avenue Jean Paul 2, au Plateau. Depuis hier lundi 19 décembre, il illumine la commune des affaires de la capitale économique ivoirienne. A côté de ce grand symbole de Noël, sont installés un peu partout dans ladite commune, des signes lumineux qui transforment la perle des lagunes en perle de Lumières toutes les fins d’année, depuis 6 ans.

Lire aussi : People : Arafat Dj convainc ses fans

La Perle de Lumières, signe de partage et de cohésion

Le lancement officiel de cette 6ème édition d’Abidjan la Perle de Lumières a réuni ce lundi 19 lundi décembre, des personnalités politiques, institutionnelles, traditionnelles…, sur l’esplanade du Palais de la justice au Plateau.

Il est revenu au deuxième adjoint au maire du Plateau, Docteur Kouassi Parfait de traduire les mots de bienvenue en présence de la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, représentant la Première Dame Dominique Ouattara, marraine de l’événement.
Une initiative que Dr Kouassi salue et qualifie de célébration de la lumière, mais aussi de partage et de cohésion.

Lire aussi : People : Arafat Dj convainc ses fans

A travers laquelle le District d’Abidjan en collaboration avec la société Apotéoz, entendent hisser l’image de la Côte d’Ivoire après plusieurs années de crise, comme l’a si bien dit M. Robert Beugré Mambé, le Gouverneur du District d’Abidjan.

La Perle de Lumières en Perle de la verdure

Par ailleurs, le ministre auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la Francophonie, M. Beugré Mambé a présenté cette initiative de lumière d’une condensée d’énergie, de thérapie qui rassemble et unit les familles et les communautés.
Bien plus, il a annoncé la transformation de la Perle de Lumières en Perle de la Verdure en marge des 17ème Jeux de la Francophonie 2017.

Lesquels jeux ont font objet d’innovation à cette 6ème édition d’Abidjan la Perle de Lumières à travers des signes lumineux afférant à l’événement sportif.

Lire aussi : People : Arafat Dj convainc ses fans

Perle de Lumières et de la verdure, symbole de joie et de retrouvaille

A sa suite, Mme la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté a salué cet événement et le projet de la verdure qui font d’Abidjan une cité merveilleusement parée en fin d’année, symbole de joie et de retrouvailles, non sans oublier de formuler ses vœux de nouvel an aux invités.
Après quoi, l’honneur lui a été donné de mettre sous tension cette édition 2016, sous les feux d’artifices et applaudissements du public.
Plusieurs artistes, notamment Kédjévara, Jael, Kapegic, le groupe Talent Fashion ont agrémenté la cérémonie par leurs prestations.

Il faut noter du lundi 19 décembre 2016 au 15 janvier 2017, Abidjan, la capitale économique ivoirienne brillera encore comme une fée.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,