Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fête de la bière 2016 : trois jours de joie et de ‘‘folies’’ no limit

Les lampions se sont éteints ce dimanche 18 Décembre 2016 sur la fête de la bière qui a commencée le vendredi 16 Décembre dernier. Durant trois jours (16, 17, 18 Décembre 2016), dans les jardins du Palais de la Culture de Treichville à Abidjan, la bière a été célébrée.

La Société de Limonades et de Brasserie d’Afrique (Solibra) a mis les bouchées doubles pour le grand bonheur des consommateurs de ses différentes boissons. Il y avait de la bière sous tous les formats et de tous les goûts.

Lire aussi : Fête de la bière 2016, La sono de Wendy & Co assure le show

Des milliers de visiteurs dans la discipline

fete-de-la-biere-2016_8056La population a répondu présente. C’est par milliers, et venant de tous les quartiers d’Abidjan et des environs que les consommateurs ont pris d’assaut les maquis qui ont été aménagés à l’espace oiseau-libre du Palais de la culture de Treichville, pour la circonstance.

Tout cela, dans la discipline.Pour bien savourer la vrai joie, les fêtards avaient le choix de prendre place dans une vingtaine de stands, dont 12 maquis à ciel ouvert, un espace VIP et des stands spécialisés (eau, Fanta-Coca, poulet…)

Lire aussi : Fête de la Bière 2016 : la finale en images

De la bière pour toutes les bourses

Toutes les bourses ont été prises en compte par les organisateurs. Ainsi, avec un minimum de 250 F CFA, on pouvait boire au moins une bière. En plus des jeux et de l’ambiance-maquis orchestrée par Mulukuku DJ et ses compères, des stars de la musique ivoirienne ont été conviées à la fête.

Les artistes au rendez-vous

fete-de-la-biere-2016-_8182Ainsi, c’est à Ariel Chenet, Dodo la joie (ex-Patrons), Kérosèn Dj et les autres qu’est revenu la lourde charge d’ouvrir la série de prestations artistiques, le vendredi 16 Décembre, au démarrage de la fête de la bière. Le lendemain samedi, c’était la totale. Dès midi, le public a pris d’assaut les maquis qui ont affiché complet.

Pour ce deuxième jour, c’est le duo Yodé et Siro qui a livré un show en live, à la hauteur de leur renommée. Quant à DJ Mix, qui s’est produit sur la même scène, il a réussi à faire danser les fêtards sous cette forte averse qui est tombée sur Abidjan ce samedi.

Lire aussi : Fête de la bière 2016, 2e journée: Les amis de Rachel lui réservent un anniversaire surprise

Apres avoir festoyé toute la journée de ce dimanche 18 Décembre 2016, les invités de Solibra, venus pour la fête de la Bière 2016, ont eu droit à une affiche des plus alléchantes pour le spectacle de clôture.Les groupes ‘‘Force One’’ et ‘‘Révolution’’ ont mis le feu dans le public de la fête de la bière pour le rendre hystérique. Dans une prestation en live, avec son groupe au grand complet, Serge Beynaud a fait exploser la fête de la bière. Personne n’a pu tenir sur sa chaise. Tout le monde s’est mis à chanter et à danser, au rythme de la musique du mannequin des arrangeurs. C’était le clou de la fête de la Bière 2016.

Lire aussi : La fête de la bière démarre en force

Chapeau à Wendy & Co

img_9970Tout en félicitant le groupe Solibra pour la qualité de l’organisation de la fête de la bière 2016, il est bon de tirer le chapeau au groupe Wendy & Co, pour la qualité de sa logistique de sonorisation, de captation vidéo ainsi que le gigantesque podium qu’il a déployé pour la vraie joie. (dire que ce n’est qu’une partie du matériel dont dispose ce groupe, il y a de quoi réjouir les organisateurs de spectacles).

La fête de la bière 2016 a été véritablement la fête de la vraie joie.

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,