Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fête de ma musique : Malgré son annulation par le ministère de la Culture, la fête a eu lieu

Il ya quelques jours, le ministère de la Culture conduit par le ministre Maurice Bandama annonçait l’annulation de la Fête de la Musique du jeudi 21 juin au samedi 23 juin 2018. Mais contre toute attente, la fête la musique qui a été célébrée à travers le monde a été aussi à l’honneur en Côte d’Ivoire le jeudi 21 juin dernier.

Elle s’est déroulée sous un temps clément, depuis le matin jusque tard dans la soirée. La fête de la Musique 2018 a été lancée la veille du jeudi 21 juin à travers une causerie-débat animée par l’illustre professeur de Musique, M. Adopo.

Lire aussi : Stars et clashs : 5 gros différends entre célébrités ivoiriennes

C’était au Centre Américain Andrew Young du Plateau autour du thème  » Musique et Développement Durable ». Le lendemain jeudi 21 juin, la fête a démarré dès 9h à l’Institut Français, avec un atelier de formation des enfants sur la transformation des objets de récupération pour en faire des instruments de musique. La fête proprement dite s’est ouverte dans la soirée avec un grand concert live qui a vu défiler sur la scène la salle de l’Institut Français les artistes du groupe ‘’Nigui Saff », « A Nous Les Petits », « Esso Taboth » et « Aboutou Roots », pendant 3 heures environ.

Lire aussi : Mamoudou Gassama : Ses cadeaux reçus par Beyonce et Rihanna, son retour au Mali…, il déballe tout

Malgré l’information de l’annulation de cette fête par le gouvernement, le public s’est néanmoins déplacé nombreux à cette soirée.Quelques scènes ont animé la ville d’Abidjan et des villes de l’intérieur. La commune du Plateau a reçu une animation particulière avec les scènes de la SGBCI, celle de la Loyale d’Assurances et celle de l’Institut Français.
A Yopougon, un grand concert live s’est tenu à l’espace public, place CP1, avec 8 groupes artistiques qui se sont produits en live, et 30 autres artistes en play-back.

Lire aussi : Eléphants : La somptueuse villa de Wilfried Zaha qui coûte une fortune (+images)

Pour l’intérieur du pays, la ville de San Pedro a connu une animation particulière dans le cadre de la fête la musique jusqu’à minuit, sur un site situé en bordure de lac en zone industrielle.

S’agissant de l’annulation de la fête de la musique 2018, il faut dire que seules les scènes de la fête de la musique soutenues et fiancées par la Direction des la promotion de la culture (DPAC) ont été annulées. Nous reviendrons sur les raisons qui ont motivé la décision du ministère de la Culture.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,