Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fête des Mères : La Première Dame aux côtés des épouses de gendarmes, militaires et policiers

Par ce qu’une femme est une source de vie, et un soutien indéfectible pour son homme et pour une nation, il nous faut la célébrer. Cela, à chaque instant notre vie sur terre. Le samedi 26 mai dernier, Madame Dominique Ouattara, première Dame de la Côte d’Ivoire a célébré les mères ivoiriennes, socle de la stabilité du pays. Le nouveau camp militaire d’Akouedo a servi de lieu pour abriter cette célébration. Une cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale, pendant laquelle les épouses de militaires gendarmes et policiers ont bénéficié de nombreux dons de la première Dame, en présence des officiers supérieurs de l’armée, des personnalités politiques et administratives.

Lire aussi : Festivités des 20 ans de la Fondation Children Of Africa : 4 milliards F CFA collectés selon Madame Dominique Ouattara

Femme au grand cœur, mère attentive et toujours à l’écoute des populations, madame Dominique Ouattara, a félicité les épouses des militaires, gendarmes et policiers l’engagement dont, elles font preuve, ainsi que tous les sacrifices qu’elles consentent au bénéfice de la nation. Puis fidèle à sa volonté d’apporter de la joie et du bonheur aux femmes ivoiriennes, la Première Dame a fait des dons en nature. Cela, dans le cadre de son programme du Fond d’appui aux Femmes de Côte d’Ivoire, qui a pour objectif de financer des activités créatrices de revenus des femmes. A cet effet, une enveloppe de 400 millions FCFA a été offerte aux épouses de militaires, gendarmes et policiers.

” J’ai foi en votre capacité à entreprendre. Alors chers soeurs, je mets à votre disposition 200 millions FCFA aux épouses de militaires, 100 millions FCFA aux épouses de gendarmes et 100 millions FCFA aux épouses de policiers. ” A affirmé madame Dominique Ouattara, expliquant le Fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire.

Lire aussi : La Première Dame découvre les collections de la styliste Wafa

Puis d’ajouter que cette sommes va être augmenter, si les bénéficiaires de ces prêts, s’acquittent de son remboursement. Dans la même optique, madame Dominique Ouattara, la mère des ivoriens a offert des cadeaux à ses soeurs, filles et petites filles: 4000 complets de pagnes wax, 500 bouteilles de gaz, 100 casques de coiffure, 100 lave-têtes, 100 machines à coudre, 1000 chaises, 5 tonnes de riz, 30 congélateurs, des glacières, du matériel informatique, du matériel agricole et autres. ” Je suis moi même fille de corps habillé. Je connais vos souffrances et vos peines. Ce n’est pas facile. Mais ensemble, nous allons y arriver.” A confié la Première Dame aux épouses des corps habillés.

Lire aussi : Discours de la première Dame : Prix d’excellence du Conseil National de la Presse

Heureux de la visite de madame Dominique Ouattara, dans ce lieu symbolique que représente le nouveau camp militaire d’Akouedo, le Général Kouamé N’dri, Chef d’état-major de l’armée de terre, au nom des grands commandements a remercié l’épouse du Chef de l’État d’avoir pensé aux épouses des militaires, gendarmes et policiers en cette fête. Puis de féliciter leurs épouses pour le soutien et les sacrifices qu’elles consentent. Cela, avant que Touré Tenin, présidente d’honneur, et porte parole des épouses de militaires, gendarmes et policiers a remercié madame Dominique Ouattara, pour son soutien indéfectible aux femmes de Côte d’Ivoire.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,