Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FICO Lancement des activités 2020 – Seri Jean Charles premier vainqueur

La Fédération ivoirienne de Course d’Orientation a organisé samedi dernier au Jardin Botanique de Bingerville sa première activité de l’année en présence du représentant du Ministère des sports , M. Anvo du sport de Haut Niveau et du parrain Sylla Brahima. Une course remportée par Seri Jean Charles.

Pour une première ce fût une grande réussite au Jardin Botanique de Bingerville lors de l’ouverture de la saison de la Fédération Ivoirienne de Course d’orientation dirigée par notre confrère Eugene Kouassi du site 225sport.ci. Pour un départ prévu pour 10h , tous les athlètes et invités étaient déjà présents avant l’heure.

Lancement des activités 2020 de la Fédération Ivoirienne de course d’orientation

Lire aussi : Cinq exercices pour un fessier rebondi… (Partie 1)

Occasion pour le président de la FICO , Eugène Kouassi et la DTN., Mme Assetou Bamba , professeur d’EPS de son état à l’INJS de recycler les 35 athlètes en présence du représentant du Ministère des Sport, M.Anvo séduit par l’organisation:

 » Je suis impressionné par votre organisation. En venant ici j’avais des appréhension mais votre professionnalisme dans l’organisation m’a séduit. Prochainement je prendrais part physiquement comme athlète à la course «  a indiqué le représentant du Ministre des Sports avant de lâcher les 35 participants dans la forêt du Jardin Botanique.

Un circuit de plus de 8km où ils devraient faire la ceinture du Jardin et fouiller partout pour trouver les dix balises cachés de part et d’autres avec leur cartes , leur boussole et fait le pointage sur la feuille de marquage à chaque balise.

Habitué à ce jeu , car scout de formation, c’est le jeune Seri Jean Charles de la formation Cocody Course d’Orientation qui en 23’42″17 est arrivé le premier. Il est suivi par Zro Lambert d’Abidjan Course d’Orientation en 23’42″52 .

Lancement des activités 2020 de la Fédération Ivoirienne de course d’orientation

Lire aussi : Trois couleurs pour un intérieur chaleureux et confortable

Le favori de cette course Agoua Goa Pierre d’Abidjan Course d’Orientation est arrivé en 3e position avec un chrono de 23’43 ». Chez les dames , la victoire est revenue à Mme Enoh Michelle d’Abidjan Course d’Orientation en 29’42″56. Signalons que sur les 35 athlètes qui ont pris le départ, trois ont été disqualifiés car ils n’ont pas fait tous les pointages et ont déposé leur feuille ou ont commis des erreurs de pointage. Heureux du courage des athlètes, le parrain Sylla Brahima conseiller du Maire Amichia Francois les a félicités :

 » Je suis heureux d’être votre parrain vous vous êtes battus. L’arrivée des trois premiers était un véritable spectacle.Tout s’est joué sur des tierces. Je vous félicite et nous venons de signer un contrat éternel «  a confié le parrain avant de récompenser les vainqueurs avec des trophées, des enveloppes et des tee-shirts.

Lire aussi : Boycott de l’opposition ivoirienne / Hamed Bakoyoko demande de cesser et de retirer ” leurs mots d’ordre de boycott… – Afrikmag

Pour le président Eugene Kouassi  » Je tiens à féliciter tous nos partenaires qui ont voulu nous accompagner , l’ouverture de la saison devrait se faire en mai mais compte tenue de la pandémie mondiale nous l’avons décalée et nous membres de la fédération ivoirienne de course d’Orientation sommes heureux » a-t-il indiqué.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires