Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FIF/Election : Des arbitres dissidents accordent leur parrainage à Drogba

Nouveau rebondissement dans la course à la présidence de la FIF. Ce lundi 20 juillet 2020 réunis en A.G au foyer de la BAE à Yop, des membres de l’AMAFCI (Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire) ont décidé d’accorder leur parrainage à Didier Drogba.

Lire aussi : Pour ses 21 ans, la fille de Koffi Olomidé « gâtée » par son père… (vidéo)

Pour rappel le 13 juin 2020 à Yamoussoukro certains arbitres ont décrié les conditions de parrainage de leur association qui avait octroyé ses faveurs à Sory Diabaté. Ces derniers rentrés depuis en dissidence avaient annoncé leur intention d’engager des poursuites judiciaires contre le bureau de Coulibaly Souleymane, organisateur du conclave de Yakro et de reprendre les élections pour exprimer de manière plus « démocratique », le choix de leur corporation.

Lire aussi : Football, Élection à la FIF: Cyrille Domoraud » Pourquoi voulez-vous nous jeter en pâture devant le peuple ivoirien »

Menace mise à exécution par l’organisation ce lundi d’un scrutin qui a vu Didier Drogba recueillir 218 voix contre 1e voix pour chacun de ses adversaires, 2 abstentions et 3 bulletins nuls. Mais cette délibération sera-t-elle validée par la commission électorale? Pour Danon Roland le président du comité de pilotage, organisateur de la rencontre de Yopougon, la présente élection est conforme au texte de l’Association et elle représente le choix de tous les arbitres car leur adversaire était dans l’illégalité au moment du conclave de Yakro.

Lire aussi : Covid-19 : Ruiné et au bord du suicide, le SOS de DJ Montana…

Tous les regards sont désormais tournés vers le Ministre René Diby, Président du comité électoral pour trancher sur l’épineuse question de la validation du choix des arbitres de Côte d’Ivoire…et relancer ou pas la candidature finale de DD.

FD

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,