Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FiF/Elections – Sam Etiassé : « Oui René Diby a été menacé à travers une vidéo »

Le Secrétaire général de la commission électorale a justifié lors d’une conférence le 12 août 2020 son refus d’entériner les décisions prises par le ministre Diby et la commission le dimanche précédent.

Pour le préfet hors grade, cette décision souffre de nombreuses irrégularités. Il en veut pour preuves les doubles parrainages de l’Africa retenus alors que ceux de l’amafci ont été déboutés. Il précise également qu’il fallait se pencher sur 7 points pour dire qui sera candidat ou non. Les membres sont passés au vote au bulletin secret.

Lire aussi : FiF/Election : Mamadou Soumahoro (C.E) : « Si on devait appliquer les textes c’est Sory Diabaté qui ne serait pas retenu »

Ajoutant par ailleurs que  » la Commission a délibéré le 6 août mais des éléments extras sont intervenus pour que tous les candidats soient validés. ». Dans son exposé le secrétaire général de la commission va plus loin et affirme que le président de l’institution a été l’objet de menace :

” Oui René Diby a été menacé à travers une vidéo. Ses parents du village lui ont demandé de sortir de cette affaire”. Déterminé dans son choix et ses convictions, Sam Etiassé est formel : “Je ne signerai pas tant que nous violons les textes de la FIF “.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires