Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FiF/René Diby contre attaque : « la candidature de Drogba validée…Le blocage vient de Etiassé. »

Le Président de la Commission électorale chargée des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de football s’est enfin exprimé. Lors de l’émission « la grande Team », le ministre René Diby s’est inscrit en faux contre toutes les accusations portées par son secrétaire général Sam Etiassé qu’il accuse directement d’être le responsable du présent blocage.

Lire aussi : Africa Sport /Inagohi stephane et Aka Seraphin libérés

« Nous avons travaillé et nous avons fini dans le temps et dans les normes parce que nous avions un calendrier à respecter. Après nous, les candidats auraient eu 5 jours pour aller au recours et la commission de recours 5 jours pour proclamer les résultats..définitifs. » A-t-il avancé et de préciser de manière formelle que tout le blocage vient du refus du Secrétaire Général de signer les PV des travaux au motif qu’il devait d’abord demander l’aval de son patron.

Le Président René Diby connu pour son franc-parler accuse Sam Etiassé d’avoir des intérêts « cachés » justifiant son attitude mais surtout il lui reproche d’outrepasser ses prérogatives :

Lire aussi : Mariam Coulibaly quitte le cercle des célibataires

« il m’envoie une lettre pour dire qu’il y a des dysfonctionnements des normes et il faudrait que j’en parle. Je lui ai dit de quoi vous parlez ? Et je n’ai pas de compte à rendre à mon secrétaire. Le secrétaire de la commission ne peut pas poser un veto, il ne peut pas juger de nos travaux. Il doit absolument signer. Il est obligé de transmettre (les résultats)…. Il prétend que nous avions violé les textes. Mais il y a une commission de recours. Les candidats peuvent aller à la commission de recours. C’est pas à lui de juger de nos travaux ».

Revenant sur la méthodologie de travail et pour mettre fin aux polémiques, l’ancien ministre des sports ivoiriens a déclaré qu’au sortir de leurs travaux, la candidature de Didier Drogba avait bel et bien été validée.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,