Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fif: Sory Diabaté à propos de l’enquête d’intégrité: ” je suis serein, je ne me reproche rien…”

L’ex vice-président du Comex de la FIF, Sory Diabaté fait partie des candidats en course pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

Ce week-end il a vu sa candidature être validé par le CONOR. Mais le seul bémol est que son dossier et celui de ses concurrents sont sous le coup d’une enquête d’intégrité diligentée par la FIFA. Face à cette menace, Sory Diabaté ne laisse planer aucune crainte.

Lire aussi : Absence de Drogba à la signature de la charte, son chargé de communication explique !

” Je me réjouis que nous nous acheminions vers la fin de ce processus. Ce qui est important pour nous est que nous puissions connaître la normalité pour véritablement enclencher le renouveau de notre football.

C’est ce qui nous préoccupe. Pour le reste, les autres commentaires ne m’intéressent pas car j’ai fait acte de candidature pour être à la tête de la fédération avec une équipe compétente; et le plus important est que les élections se tiennent à la date”, a d’abord déclaré le prétendant à la FIF.

“Sur la question d’enquête d’intégrité, je n’ai jamais eu d’appréhensions, j’ai toujours été serein. Je ne crois pas que ce soit un bout de phrase qui puisse me perturber. Je pense que la fédération est régie par des textes. Les statuts que nous avons sont très clairs sur le processus électoral et sur les conditions d’éligibilité. Certaines dispositions ont été prises par rapport à la dernière assemblée générale, donc on s’en tient aux textes.

Lire aussi : Abidjan – les organisatrices de la “soirée des pervers” condamnées à deux ans de prison fermes

Il n’ y a rien d’autre en dehors des textes. Je n’ai jamais été inquiété de l’idée d’un rejet de ma candidature. Je ne crois pas avoir été perturbé une seule fois. Je ne me reproche rien. J’ai entendu dire beaucoup de choses mais ça ne me dit rien.

Je le répète, je ne me reproche rien. Si des gens ont des choses à me reprocher, il leur appartient de me le faire savoir. Jusque-là rien ne m’a été reproché.», a-t-il ajouté. Malgré ce petit suspens, l’autorisation de faire campagne lui est donnée comme la majorité de ses concurrents.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI