Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Finale Awoulaba 2018 : Tapé Lou Stéphanie élue la plus belle femme de la Côte d’Ivoire.

Le palais de la Culture de Treichville a accueilli le samedi 28 juillet dernier, la finale du concours Awoulaba. Une compétition sur la base de canons de beauté purement africains, qui pour cette année, a été portée par le thème  » Brassage Inter ethnique, facteur de cohésion sociale « .

C’est la salle François Lougah, qui a abrité le spectacle, cela en présence de plusieurs personnalités et des amoureux de la culture ivoirienne. Dès 17heures (soit deux heures avant le début du spectacle), les premiers invités et autres comités de soutien aux candidates chauffaient déjà la salle par leurs encouragements aux candidates.

A 19heures, les hostilités sont lancées. Au terme des trois passages des 10 candidates en lice (tenue bassin, tenue de sortie ou de ville, et tenue traditionnelle), Tapé Lou Stéphanie (brassard numéro 5) est proclamée ‘’Awoulaba Côte d’Ivoire’’ 2018, par le Jury.

Lire aussi : Concours Awoulaba 2018 (en images)

Représentant la commune de Cocody, Tapé Lou a obtenu 189 points sur 210. Elle est secondée par Dallo Marie-France Victoire, première ‘’Saraman’’ (l’équivalente de la 1ère dauphine). Candidate venue de la région du Goh, Dallo portait le brassard numéro 6. Elle a obtenu 179 points sur 2018. Originaire de la région de l’Iffou, et porteuse du brassard numéro 7, Ndjoré Yah Louise a été proclamée deuxième ‘’Saraman’’, avec 171 points sur 210.

Lire aussi : Primud : Ce qu’a décidé Molare après les retraits de DJ Arafat, Debordo, Claire Bahi, DJ Kedjevara et Bebi Philip

Le volet ‘’prestation artistique’’ de cette cérémonie a été animé par Luckson Padaud et plusieurs artistes et compagnies de danses du pays.

Les à-côtés

Pour sa loyauté et son sens du jeu, le prix de l’Awoulaba Fair-play a été remporté par Irié Lou Irié Jeanne, brassard numéro 3. Le meilleur message sur le planning familial a été remporté par Diallo Dalo Marie-France Victoire. Le prix du Meilleur Délégué a été octroyé à Coulibaly Zenab.

Pour la qualité du travail abattu lors des présélections, le Comité régional du Poro a reçu le Prix de la Meilleure organisation.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,