Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Finale Ligue des champions : Le Real de Madrid écrase la Juventus de Turin 4-1

” C’est sur le terrain que je m’exprime. Il y a toujours des gens qui ont des choses à dire sur Cristiano Ronaldo, et bien nous avons montré que nous savons gagner et que nous sommes les meilleurs.” A déclaré Cristiano Ronaldo, à l’issue de cette finale de légende.

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a remporté sa douzième Ligue des champions face aux Italiens de la Juventus Turin, au Millennium Stadium de Cardiff. Les Turinois n’ont résisté dans cette finale que le temps d’une mi-temps.

Lire aussi : Football : Kessié devient le 5e joueur ivoirien le plus cher de l’histoire !

Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, un but de Casemiro et un du jeune Asensio, Le Real Madrid a surclassé la Juventus Turin (4-1), samedi soir pour s’offrir la 12e Ligue des champions de son histoire. Avec ce sacre continental, les Madrilènes entrent un peu plus dans l’histoire avec un douzième.Tout a commencé à la 20e minute pour le club espagnol. Servi en retrait par Carvajal dans la surface turinoise, Cristiano Ronaldo a ouvert le score d’une frappe légèrement déviée.

La Juventus n’a douté que six minutes, le temps pour Mario Mandzukic de marquer un but qui restera dans l’histoire de la Ligue des champions. Décalé par Higuain dans la surface madrilène, le Croate a contrôlé avant de signer une magnifique reprise acrobatique, dos au but, qui a lobé Keylor Navas, le portier Madrilène.

Au retour des vestiaires, le Real a nettement pris le dessus. La domination espagnole s’est concrétisée avec une frappe des 30 mètres de Casemiro, elle aussi légèrement déviée, pour le 2-1. A peine trois minutes plus tard, une mauvaise relance italienne a amené le troisième but madrilène. Luka Modric a débordé, centré au premier poteau pour Ronaldo, qui n’a pas tremblé pour inscrire un doublé.

Lire aussi : Top 10 des sportifs les plus célèbres : Cristiano Ronaldo devance LeBron James et Lionel Messi

Assommée, la Juventus a fini de sombrer à la 90e minute. Sur un coup-franc dévié de Ronaldo, Marcelo récupère et centre en retrait pour Asensio. Le jeune espagnol qui venait de rentrer, ne s’est pas fait prier pour clore la marque d’une reprise à ras de terre. Finalement, le duel Gianluigi Buffon, Cristiano Ronaldo, n’a tenu que moins d’un quart d’heure. Le portugais et le Real ont plané sur cette finale qui conduit inévitablement CR7 vers son 5e ballon d’or.

2A

Share, , Google Plus, Pinterest,