Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Finale Miss CI 2018: Interview avec Kouoto Franck (Président du Comité Miss Côte d’Ivoire France) « La candidate numéro 25 ou rien… »

Depuis 6ans, il a mis sur pied le « Comité Miss Côte d’Ivoire France ». Reconnu par le Comité national piloté par Victor Yapobi depuis 3 ans, Franck Kouoto est à Abidjan pour la grande finale de ce samedi 02 juin avec la candidate Raïssa Mouhi. Mlle Raïssa qui porte le dossard numéro 25 aura donc la lourde tâche de représenter le comité Miss France et par-delà, toute la Diaspora ivoirienne.

Dans un entretien qu’il nous a accordé avant la grande finale, le président du Comité Miss France, nous livre quelques secrets sur son comité et sur la candidate N°25 appréhendée comme la future reine de la beauté ivoirienne, selon lui.

Lire aussi : Miss CI 2018 : Regard sur Rayssa Mouhi, la représentante de la France

Présentez-vous à nos lecteurs !
Je suis Franck Kouoto, Président du comité Miss Côte d’Ivoire France. Nous avons 6ans d’existence. Et donc, comme les années précédentes, nous avons notre candidate en finale nationale pour laquelle nous sommes là.

Comment a démarré cette aventure avec le Comici ?
Nous sommes à notre 3e année de notre collaboration avec le Comici, avec une de nos Miss cooptée pour la grande finale ici. Ce ne fut pas chose aisée, car beaucoup de travail a été abattu. C’est à la 2e édition que le COMICI est venu voir ce que nous faisions. Et c’est eu égard à la qualité et à l’importance du travail que nous avons abattu dans la diaspora, en France, que nous avons démarré la collaboration à partir de l’édition suivante..

Qui est donc celle qui est chargée de défendre vos couleurs cette année ?
C’est la candidate N°25 qui participe l’élection nationale de ce samedi 02 juin. J’invite d’ailleurs tout le monde à soutenir véritablement notre candidate. Nous espérons que la meilleure gagne tout en espérant que ce soit elle.

Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire : Ce que la Miss CI 2017, Gbané Mandjalia, a réalisé durant son mandat

Après avoir certainement vu les autres prétendantes à la couronnes, quels sont, selon vous, les chances et atouts de votre candidate ?
En plus d’être belle, sans prétention aucune, je peux affirmer que ce qui frappe chez Raïssa ou la caractérise même, c’est son intelligence. Car pour être Miss, il est certes important d’être belle, mais surtout que cette beauté soit soutenue par une tête pleine. Il y a aussi sa joie de vivre et le fait qu’elle soit vraiment très ouverte et ait constamment l’envie d’aider les autres. C’est vraiment important qu’une Miss ait aussi ce côté humain. Et Raïssa réunit toutes ces qualités, la rendant ainsi digne de porter la couronne nationale.

Quelle stratégie a été mise sur pied autour de Raïssa, pour qu’elle réalise sans difficulté cet exploit là ?
Il faut savoir que nos candidates sont préparées depuis 6mois. Nous avons une équipe repartie par secteur, dont des coachs de locution, de danse, etc. Au niveau de la communication, nous avons une équipe sur place à Paris et ici qui font des efforts… Autant de spécialistes qui préparent nos candidates pendant 6 mois avant qu’elles ne viennent concourir ici.

Quelles sont vos attentes au soir du samedi 2 juin 2018 ?
Nous sommes confiants car nous sommes sûrs de notre qualité, sans prétention aucune. Mais après tout, c’est un concours et c’est la plus belle qui va gagner. Et nous espérons que tout se passera bien pour notre candidate.

Lire aussi : Miss Côte d’Ivoire : La beauté célébrée depuis 62 ans

Que préparez-vous sur place pour que Raïssa se sente soutenue lors de la finale, elle qui vient d’Europe ?
C’est une surprise, pour éviter que l’on nous copie, afin que le N°25 gagne soit l’heureuse élue ce jour-là. Mais sachez Raïssa et nous sommes tous d’ici. Et il y a du monde derrière elle…

Un message à lancer à l’endroit des Ivoiriens ?
Le 02 juin, sera élue la plus belle femme de Côte d’Ivoire. J’espère qu’ils feront le bon choix en votant le numéro 25. A Raïssa, je dois dire qu’elle devra donner le maximum d’elle même et surtout, se faire plaisir en restant elle-même…

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,