Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Fior2Bior/DJ Congélateur : une affaire entre buzz et naïveté

L’affaire qui secoue le show-biz à l’heure actuelle est celle qui oppose le rappeur Fior2Bior et le jeune artiste coupé décalé DJ Congélateur. Retour sur cette affaire qui semble naviguer entre buzz et naïveté. De quoi s’agit-il ? DJ Congélateur, en dehors de son statut d’artiste est aussi un fan de Fior2Bior. Il a eu l’occasion de le rencontrer sur le plateau de PPLK. C’était le 20 décembre 2022.

Ce jour-là, le rêve de DJ Congelateur semble sur la voie de se réaliser car il obtient verbalement sa participation à un concert du père de Gboumgbarada au Maroc avec en prime un cachet de 8 millions.

Raisonnablement, le cachet d’un artiste se fixe-t-il de façon cavalière sur un plateau télé sans signature, ne serait-ce que sur une feuille de papier ? Comment la promesse de 8 millions pouvait-elle être défendue juridiquement ? Avouons que tout cela ressemblait bien à un buzz.

Lire aussi : Show-biz : Selon Christy B voici pourquoi Boklay l’a traité de ‘’tonneau vide’’

Par ailleurs, les passeports qui ont atterris, selon DJ Congélateur et son manager chez Fior2Bior la veille du voyage pouvaient-ils, en cette période de fêtes de fin d’année, parcourir toutes les exigences administratives et permettre dans le temps à Congelateur de participer (si c’était vrai) au spectacle du Maroc ?

Ici encore, il nous semble que DJ Congélateur et son manager aient fait preuve de naïveté. Ils auraient même annulé tous leurs ‘’gombos’’ de fin d’année alors que le ‘’contrat’’ avec Fior2Bior ne présentait aucune garantie de faisabilité. Fior2Bior aurait changé de voix au téléphone selon le manager de Congélateur qui lui-même se répand en pleurs sur la toile. Que d’enfantillages !

Lire aussi : Pour certains fans qui s’inquiètent, Petit Denis répond : ‘’…Celui qui m’aime, qu’il m’aime avec mes démons…

Il existe certes des contrats verbaux mais pour un artiste qui vit de son art, la prudence commande de prendre des garanties beaucoup plus sérieuses et visiblement ici, l’affaire a navigué entre buzz et naïveté.
Et malheureusement, cette affaire pose encore le problème du professionnalisme dans le show-biz ivoirien. On décrie les cachets faramineux des artistes étrangers en Côte d’Ivoire.

Mais a-t-on pensé un seul instant que ces artistes peuvent se ridiculiser ainsi sans qu’ils n’y perdent leur crédibilité ? Aux dernières nouvelles, Fior2Bior aurait, en compensation, encore promis un terrain à DJ Congélateur.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI