C’est un talent indiscutable du zouglou. Mêlant dans ses textes humour et piques subtiles qui dénoncent les travers de la société ivoirienne, Fitini que la critique a fini par surnommer le ‘’créateur’’ marque depuis quelques années le pas.
En attendant la sortie annoncée d’un album de 14 titres, l’artiste, au détour d’un talk-show, s’est prononcé sur ses relations avec le lead vocal du groupe zouglou ‘’Magic System’’, Traoré Salif dit A’salfo :
Lire aussi : Crise au Mali : Sidiki Diabaté annonce un concert gratuit pour soutenir l’armée malienne
‘’…A’salfo Magic System, c’est un grand frère qui a lâché un peu son petit frère…côté show-biz…’’. Quand on lui demande des précisions, l’auteur de ‘’tout mignon’’ reste évasif : ‘’…je ne sais pas, il faut qu’on se croise pour qu’on en parle…je ne le sens plus…’’.
De là où il se trouve, A’salfo qui a atteint un niveau très influent dans le show-biz africain et international comprendra certainement le dépit de ses nombreux jeunes frères qui cherchent un peu plus de lumière dans son…ombre. Espérons que le ‘’vieux père’’ entendra l’appel de son petit.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI