Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foire International des PME de la Chine: Une importante  délégation  chez le ministre Billon

Le ministre Jean-Louis Billon a reçu en audience ce mercredi 30 mars à 9 heures à son cabinet, une importante délégation des promoteurs de la Foire Internationale de Chine.

Au cabinet du Ministre du Commerce, une importante délégation chinoise conduite par M. Yao Dehong ( Directeur Général du Bureau des PME de Guangdong) a été reçu par le Ministre Jean Louis-Billon. Ces derniers sont venus à travers cette audience, inviter la Côte d’Ivoire à prendre part à la 13e Foire International des PME de la Chine qui se tiendra en Octobre prochain dans le Guangdong , la région la plus peuplée de la Chine. Par le canal du Ministre Jean-Louis Billon, Yao Dehong, He Zuoxian, Weng Shaoneng, Wang Shengbo, Yang Yang et Sun Qian sont venus inviter la Côte d’Ivoire comme coorganisateur de la prochaine édition de cette foire vu l’engagement et l’implication du gouvernement ivoirien aux cotés des Petites et Moyennes Entreprises. Ils ont aussi présenté au Ministre et à son cabinet, ce que gagne la Côte d’Ivoire entant que pays coorganisateur et ainsi que les PME ivoiriennes qui seront présentes.

Le Ministre Jean-Louis Billon a salué cette initiative des chinois et rassuré la délégation chinoise. Il a dit être disposé à les accompagner dans leur démarche,  il a aussi suggéré aux hommes d’affaire chinois d’entreprendre des démarches auprès des Ministres des PME, de l’Industrie et autres, concernés directement par ce projet, afin de se pencher ensemble sur ce projet et voir comment s’y prendre pour cerner les contours et aboutissants.

La délégation de la Foire Internationale des PME de la Chine a profité pour inviter le Ministre Billon au lancement officiel de la Foire qui se fera en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, en avril prochain en Chine.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,